Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

CES 2010 : Lenovo se déchaine !

Le X100e ne sera toutefois pas le seul portable de Lenovo à adopter des puces AMD. Ainsi, la nouvelle famille de produits ThinkPad Edge pourra utiliser des processeurs AMD ou Intel. Les ThinkPad Edge se déclinent en modèles de 13 pouces, 14 pouces et 15 pouces (ces deux derniers ne seront toutefois disponibles qu’à partir du second trimestre). Ils proposent un design moderne et coloré, avec un clavier repensé et un pavé tactile de grande taille. Certains ThinkPad Edge pourront proposer une autonomie dépassant les huit heures.

Deux familles de portables pourvus de processeurs AMD, le changement est de taille pour Lenovo, qui décroche par ailleurs le label AMD Vision Pro pour chacun de ses modèles. « Étendre notre collaboration aux ordinateurs portables ThinkPad de Lenovo représente un tournant pour le marché professionnel d’AMD », s’enthousiasme Leslie Sobon, vice-président product marketing chez AMD. « En concevant ces portables autour de la technologie Vision Pro, Lenovo offre à ses clients des avantages concurrentiels évidents : performances des applications bureautiques et collaboratives, rapport qualité/prix imbattable à tous les niveaux de la gamme, fonctions de gestion et de sécurité respectant les standards ouverts et permettant d’éliminer de nombreux problèmes informatiques. »

Le label Vision Pro garantit que les ordinateurs portables seront parfaitement optimisés pour Windows 7, disposeront d’une consommation électrique mesurée et proposeront un support graphique avancé (tel la gestion des écrans multiples).

ARM et machines hybrides

Lenovo a profité du CES pour officialiser son ultraportable ARM Skylight, dont nous parlions hier. La compagnie a également laissé filtrer des informations concernant l’IdeaPad U1 Hybrid, un ultraportable convertible en tablette PC.

Lorsque vous utiliserez ce produit en mode classique, vous profiterez de la puissance d’un processeur Intel Core 2 Duo basse consommation fonctionnant sous Windows 7. Toutefois, si vous détachez l’écran du clavier, vous basculerez vers une puce ARM Qualcomm Snapdragon, pilotée par un système d’exploitation Linux. Un concept intéressant. Arrivée prévue au mois de juin.

Des offres pour le marché domestique Lenovo propose également une foule de nouveaux produits grands publics, dans les familles IdeaPad (portables) et IdeaCentre (desktop) : PC tout-en-un IdeaCentre A300 et K320, netbooks IdeaPad S10-3 et S10-3t et portables IdeaPad Y460, Y560, G460 et G560.

Page: 1 2

Recent Posts

SpreadSheetLLM ou la promesse d’une GenAI plus à l’aise avec Excel

Sous la bannière SpreadSheetLLM, Microsoft propose un framework destiné à optimiser le traitement des feuilles…

2 jours ago

Comment AT&T a payé une rançon pour le vol de ses données

Selon le magazine Wired, AT&T aurait payé près de 400 000 $ à un pirate…

2 jours ago

Banni, Kaspersky quitte les États-Unis

Confronté à un bannissement généralisé, Kaspersky va se retirer progressivement du marché américain, à partir…

2 jours ago

La « coche bleue », mais pas que : X accusé d’enfreindre le DSA

Voilà X officiellement accusé d'infractions au DSA. La Commission européenne ne valide pas le système…

3 jours ago

Atos : le financement de la restructuration validé

Un groupe de banques et de créanciers obligataires ont accepté le financement du plan de…

3 jours ago

L’AI Act publié : le calendrier de mise en application

L'AI Act comporte des dispositions qui n'entreront en application qu'en 2027 et pose des échéances…

3 jours ago