Panasonic présente dans le cadre du CES 2015 de Las Vegas sa nouvelle génération de téléviseurs de haut de gamme. La famille Life+ Screen 4K Ultra HD Smart TV se compose d’écrans connectés 4K (3840 x 2160 points).
Firefox OS est aux commandes de la partie connectée de ces télévisions. Il permet à la fois d’apporter l’accès à la Toile, via le navigateur web Firefox, mais aussi des applications natives, créées à l’aide de technologies web.
L’utilisation de Firefox OS dans des télévisions n’est pas inédite. L’an dernier, Panasonic avait déjà utilisé cette plate-forme dans ses Smart TV. Le constructeur japonais renouvelle aujourd’hui sa confiance en l’offre de Mozilla, avec une nouvelle fournée d’écrans équipés de Firefox OS.
À cette occasion, plusieurs nouveautés font leur entrée. À commencer par une interface utilisateur remaniée. Les notifications issues d’applications (ou de terminaux tiers) pourront également s’afficher lors du visionnage d’une chaîne TV.
L’offre de Mozilla s’affine donc dans le monde des Smart TV, avec la possibilité de partager plus aisément le contenu avec d’autres terminaux (smartphones, tablettes, etc.). Un secteur sur lequel la Fondation devra compter avec de sérieux concurrents, comme Google, avec Android TV, LG, avec webOS, ou encore Samsung, avec Tizen.
À lire aussi :
Fx0 : un smartphone Firefox OS 4G sous le sapin des Japonais
Firefox OS est disponible dans près de 30 pays
Firefox OS part à l’assaut des téléviseurs
Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…
OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…
Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…
Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…
Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…
VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…