Pour gérer vos consentements :
Categories: Crise

CES 2022 : le Covid entame la délégation française

i-Virtual, Music Care, Tinycoaching et Welco viendront-ils au CES 2022 ? Tous y ont été conviés en tant que lauréats de French IoT, programme d’accélération de La Poste. Cette dernière leur recommande désormais, « au regard de l’aggravation significative du contexte sanitaire mondial », de ne pas se rendre sur place. Elle-même n’effectuera pas le déplacement. Sa décision est officielle depuis mardi 21 décembre.

Aux dernières nouvelles, Tinycoaching reste sur la liste des présents. Mais « la question se pose », nous confirme-t-on. Même son de cloche chez Welco, dont la présence est « maintenue à date ».

L’enjeu n’est pas tant financier (La Poste prend les coûts à sa charge) que business. i-Virtual en témoigne : difficile de lâcher l’affaire quand on a deux concurrents français parmi les participants.

CES 2022 : Amazon et Meta renoncent à leur participation

L’heure est dorénavant à l’attente d’éventuelles mesures contraignantes de la part gouvernement américain. Ou tout simplement de nouvelles de la part de l’organisateur du salon. Celui-ci annonçait récemment « plus de 1800 exposants confirmés ». Dont Amazon et Meta… qui viennent l’un et l’autre de renoncer à participer.

Du côté d’AMD comme de Samsung, on envisage une présence limitée. Même chose pour T-Mobile, qui a choisi de faire une annonce publique à ce sujet. La majorité de l’équipe qui devait aller à Las Vegas ne sera finalement pas de la partie. Le patron Mike Sievert ne donnera quant à lui pas de keynote ; y compris en virtuel. Format sur lequel NVIDIA avait rapidement orienté son choix.

Chez Business France, qui gère la délégation tricolore, pas de réaction officielle pour le moment. L’agence prévoyait initialement d’emmener « plus de 150 représentants » au CES.

Les États-Unis font actuellement partie des « pays orange » dans la classification sanitaire du gouvernement français. Les mesures suivantes s’appliquent :

Illustration principale © butenkow – Adobe Stock

Share
Published by
La Rédaction

Recent Posts

Les logiciels libres entrés au SILL au deuxième trimestre 2024

D'AgentJ à YesWiki, voici les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

12 heures ago

WSL2 fait le grand saut vers Linux 6.6

En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…

16 heures ago

Google pétri d’incertitudes sur l’empreinte environnementale de l’IA

Le dernier rapport environnemental de Google comporte peu d'indicateurs spécifiques à l'IA. Quelles perspectives l'entreprise…

18 heures ago

Optimisation du processus commercial : la clé de la croissance pour les TPE/PME ?

Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…

19 heures ago

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

2 jours ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

2 jours ago