Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Check Point Abra améliore-t-il le travail des travailleurs nomades ?

L’éditeur israélien de solutions de sécurité Check Point Software continue son ascension fulgurante sur le marché de la sécurité. Créée en 1993, la société aux 924 millions de dollars (CA 2009) a présenté le 14 juin à Paris, Check Point Abra, un bureau virtuel sécurisé à destination des « collaborateurs nomades ». Cette présentation intervient quelques jours à peine après l’annonce de l’acquisition par la société de la start-up américaine Liquid Machines, spécialisée dans la sécurité des données.

Déjà implantée sur les marchés des ‘firewalls’ (pare-feux) d’entreprises, des réseaux privés virtuels, des solutions de sécurité des données et des solutions de sécurité Internet pour les particuliers, Check Point Software récupère, avec le rachat de Liquid Machines, des solutions de sécurité qui empêchent l’utilisation abusive, la modification, la perte ou le vol de la propriété intellectuelle et des données confidentielles intégrées à des documents.

« C’est une excellente extension de notre portefeuille de solutions de sécurisation des données qui renforcera la vision de Check Point,a déclaré Gil Shwed, p-dg de Check Point Software.Nous estimons que Liquid Machines fournit la meilleure technologie et nous sommes impatients de l’intégrer dans l’architecture de sécurité de Check Point.»

Encore plus récemment, le 14 juin, ce spécialiste de la sécurité Internet, qui emploie 2200 personnes réparties dans trente pays, a présenté sa solution de protection des postes Check Point Abra, un bureau virtuel sécurisé, à Paris. «Une solution novatrice permettant de transformer tout PC personnel en ordinateur d’entreprise totalement sécurisé. »

« Avec cette solution, a expliqué le vice-président des opérations mondiales de Check Point, Amnon Bar-Lev,l’utilisateur peut consulter ses e-mails professionnels, accéder aux fichiers ou encore utiliser les applications de l’entreprise, en tout lieu, en ligne ou hors ligne – et en se connectant à un réseau privé virtuel intégré.»

Autre avantage d’Abra, la solution « se lance automatiquement sur n’importe quel PC […] et comporte un espace local de stockage chiffré [en USB (signé SanDisk)] permettant de protéger tout type de données.»

Loup-Fred Regent, responsable marketing de Computerlinks, dont le témoignage est rapporté par Check Point, commente: « Notre métier nous oblige à présenter nos solutions dans les locaux de nos partenaires et souvent, ces derniers nous interdisent de venir avec nos propres PC. Avec Abra, il suffit de connecter la clé pour accéder à notre réseau Intranet, en toute sécurité. Check Point est la seule entreprise à offrir un tel niveau de mobilité. »

Recent Posts

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

3 heures ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

23 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

1 jour ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

1 jour ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 jours ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

2 jours ago