Accessible depuis une simple icône, l'environnement Knox de Samsung (ou un partenaire) se distingue par le petit logo du bouclier qui s'affiche sur les icônes des applications (Photo © Silicon.fr).
Le moteur de recherche Baidu vient de publier les résultats d’une étude détaillée sur la pénétration des smartphones Android sur le marché chinois.
À la fin du troisième trimestre 2013, 270 millions d’utilisateurs actifs de la plate-forme mobile de Google ont été dénombrés, soit plus de 20% de la population chinoise, précise Baidu. Un chiffre en croissance de 13% par rapport à l’année précédente.
L’étude note que l’année passée, la croissance au troisième trimestre se fixait à 55%. La Chine était alors en pleine phase d’équipement. Une étape aujourd’hui partiellement terminée. Ainsi, 52% des ventes de smartphones Android sont dorénavant des renouvellements de terminaux. Notez également que 45% des ventes se concentrent en zone rurale, ou au sein de petites villes.
Selon l’étude de Baidu, les utilisateurs passent en moyenne deux heures et demie par jour sur leur téléphone. La 2G (31%) reste devant la 3G (23%). Ceci explique pourquoi l’utilisation du Wifi demeure aussi massive sur les smartphones chinois : 44% des utilisateurs s’appuient dessus. Un chiffre qui monte à 80% dans le cadre d’usages lourds (vidéo, etc.).
Dernier sujet, les applications. Les utilisateurs de smartphones Android ont en moyenne téléchargé 10,5 « apps » au cours du trimestre. Un chiffre en hausse. Les applications les plus populaires sont le portail chinois Tencent et le moteur de recherche Baidu.
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