Le marché de la télévision numérique est stratégique en Chine, où le basculement de l’analogique au numérique devrait être terminé vers 2015. Le pays annonce déjà 30 millions d’utilisateurs numériques? et les bouquets de chaînes numériques à péage s’y multiplient.
Tous les fabricants de semiconducteurs s’intéressent au marché chinois, gigantesque, de l’électronique grand public, qu’il s’agisse de fabrication ou de débouchés. STMicroelectronics ne veut pas manquer à l’appel: il crée avec un partenaire chinois de Shanghai, affilié à l’Université Jiaotong, une joint-venture afin de développer des technologies de télévision numérique. Fait peu courant, ST Microelectronics détiendra une très confortable majorité, avec 65% des parts de la co-entreprise. Celle-ci développera et commercialisera sur le marché chinois du « middleware » pour la télévision numérique, une spécialité de son partenaire chinois. A l’image de Thomson ou Motorola déjà présents sur ce marché, la nouvelle entité réalisera des décodeurs, en principe dès la fin de l’année.
Microsoft affirme que l'accord européen de 2009 a donné à CrowdStrike les clés du noyau…
Déjà Président du conseil d'administration, l'ex banquier Jean-Pierre Mustier est nommé directeur général d'Atos. Il…
Le Financial Times rapporte qu'OpenAI était en pourparlers avec des concepteurs de semi-conducteurs, dont Broadcom,…
En première ligne pour subir les cyberattaques, les TPE/PME sont aussi les moins bien formées…
La Cour des comptes estime que la Dinum doit construire sa légitimité, autant au vu…
La Cour des comptes pointe les « résultats contrastés » de la Dinum sur son…