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Chrome (Google), navigateur Internet, en 3è position devant Safari (Apple)

Google aurait-il déjà réussi son pari de s’imposer parmi les trois premiers navigateurs Internet du marché?

Après un an et demi d’existence, le navigateur Chrome atteindrait une part de marché de 4,6%, ce qui confirme qu’il se place en troisième position, devant Safari d’Apple, selon un récent classement établi par Net Applications, sur le marché mondial.

Malgré cette 3è place, cette part de marché reste relativement minime face aux deux premiers: Internet Explorer de Microsoft et Firefox de la fondation Mozilla. Leur part de marché s’établit à 62,7% et 24,6% respectivement.

Safari d’Apple suit logiquement le parc installé des Macintosh et se maintient à 4,5%. La place de 5è revient toujours à Opera avec 2,4%, auquel il convient d’ajouter Opera Mini avec 0,5%.

L’étude conduit à constater que Firefox continue de consolider sa part de marché, tout autant que Chrome, au détriment d’Internet Explorer de Microsoft. La part de marché de ce dernier tendrait, en effet, à s’effriter à raison d’un point, ou presque (-0,9%) au cours du semestre écoulé.

A noter qu’il serait également intéressant de savoir combien d’utilisateurs conservent au moins un second navigateur en « réserve » pour le cas où… -par exemple en cas de soucis d’interopérabilité, en particulier pour des application multimédia (media players, video en streaming, etc.).

Dossier spécial : test comparatif des navigateurs Internet actuels et futurs

A lire sur ‘Silicon.fr’, notre tout nouveau test comparatif sur l’efficacité des navigateurs Internet. Sont pris en compte deux ensembles de produits : les versions stables des navigateurs (Firefox 3.5.6, Chrome 3.0.195.38, Safari 4.0.4, Opera 10.10 et SeaMonkey 2.0.1) et leurs moutures de développement les plus récentes.

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