Google veut faire de son navigateur web Chrome la solution de choix des entreprises. À cet effet, la firme propose tout d’abord une mouture Windows de Chrome prenant la forme d’un fichier MSI (compatible avec XP, Vista, 7 et 8).
Cette approche permet l’installation de la dernière version de Chrome sans nécessiter de téléchargement complémentaire. Il sera donc possible de déployer le logiciel sur le réseau interne d’une entreprise, sans risque de surcharger sa connexion au web.
Si l’entreprise dispose d’un compte Google Apps for Business (ou for Education), les employés se connectant à ce compte Google Apps depuis Chrome passeront automatiquement sous le contrôle de l’administrateur système.
Ce dernier pourra alors proposer une configuration adaptée au travail, comprenant des paramètres, applications et extensions personnalisés, lesquels seront automatiquement déployés sur le navigateur de l’utilisateur. Il sera même possible de faire pointer le Chrome Web Store vers une page dédiée, comprenant par exemple des applications choisies.
De la même façon, il sera possible de charger des pages spécifiques au démarrage de l’application. Pratique pour utiliser une application métier. Pratiquement tous les paramètres de Chrome peuvent être ajustés, permettant ainsi un contrôle précis du butineur.
Mais ce n’est pas tout. Pour ceux devant utiliser un navigateur plus ancien, par exemple pour un applicatif ne s’appuyant pas sur les standards du web, mais sur les spécificités d’un butineur x ou y, l’option Legacy Browser Support a été créée.
Elle offre de basculer automatiquement vers un autre navigateur web lorsque certains liens ou sites sont appelés. Legacy Brower Support prend la forme d’une extension accessible depuis cette page web. Attention toutefois, car elle ne fonctionne qu’en environnement managé, c’est-à-dire depuis une mouture de Chrome administrée à distance.
Plus de détails sur l’initiative Chrome for Business se trouvent ici.
Crédit photo : © Google
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