Pour gérer vos consentements :

Chromecast, Home et Wifi : Google prend position dans le salon

Les dernières annonces de Google devraient permettre à la firme de marquer des points dans le salon.

Avec le Chromecast Ultra tout d’abord, un outil permettant du streamer du contenu vers un téléviseur, en 4K HDR. Une offre plus puissante que précédemment et proposant à la fois une connectivité WiFi et Ethernet. Reste le prix de cette solution, 69 dollars, qui va lui valoir quelques difficultés face à des offres comme la toute nouvelle Xiaomi Mi Box. Pour le même prix, Xiaomi propose une box Android TV complète dédiée au multimédia, elle aussi compatible 4K HDR.

Google Home se veut un concurrent direct de produits comme l’Amazon Echo. Cette enceinte reconnaît la voix des utilisateurs et sera en mesure d’interagir avec eux. Une offre qui s’appuie sur Google Assistant, un logiciel utilisant massivement des techniques d’intelligence artificielle. Google Home vaut 129 dollars, ce qui le rend plutôt compétitif et permettra de l’installer dans toutes les pièces de la maison.

Un maillage WiFi signé Google

Dernière annonce, celle d’un routeur sans fil sobrement nommé Google Wifi. Une solution vendue au prix fort, 129 dollars (299 dollars par trois), mais qui devrait permettre d’amener le WiFi partout dans la maison, avec des fonctions de contrôle avancées. Une offre qui devrait permettre de disposer d’un débit WiFi optimal, assure la firme de Mountain View. Les équipementiers réseau grand public ne manqueront pas d’apprécier cette intrusion sur leur marché.

À lire aussi :

Google recule la sortie d’Android Wear 2.0 à 2017
Andromeda : la fusion de Chrome OS et Android bientôt en piste
Top départ pour Android 7.0 Nougat : les nouveautés, les terminaux

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

3 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago