Les grands comptes, frileux à l’idée de mettre leurs données dans le cloud ? Non, semble nous répondre Google avec l’annonce de la signature d’un nouveau contrat massif.
Chronopost International vient en effet de devenir client des Google Apps for Business. Un choix qui n’est pas le fruit du hasard. En effet, depuis mai 2012, 2500 employés sur les 3500 que compte la société ont basculé sur Gmail. Les 1000 restants, des collaborateurs itinérants, devraient faire de même prochainement.
Une décision motivée par la volonté de disposer d’une plate-forme collaborative moderne. « L’adoption de technologies innovantes (messagerie instantanée, réseau social d’entreprise, agenda partagé) stimule les liens au sein des équipes en répondant également plus fortement aux attentes des nouvelles générations dans l’entreprise », explique Bernard Lemaire, DRH de Chronopost International.
Mais ce n’est pas la seule raison invoquée par la direction de l’entreprise. Les habitudes des employés, qui connaissent bien cette offre, ont également joué. « L’adoption de Google Apps a été perçue comme une évidence, car beaucoup de collaborateurs ont déjà l’habitude d’utiliser ces applications dans leur version grand public », confirme Bernard Lemaire.
« L’adoption de Google Apps va insuffler une nouvelle dynamique en interne et permettre de passer dans une autre dimension culturelle plus réactive, moderne et collaborative. Nous souhaitons développer l’utilisation de Google Apps dont nous découvrons chaque jour de nouvelles fonctionnalités, notamment celles de Google Drive et du réseau social Google+. »
Crédit photo : © Auremar – Shutterstock
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