Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Cisco annonce des produits « mobiles » orientés métiers

Cisco a décidé de se rapprocher un peu plus des utilisateurs mobiles, métier par métier. L’offre présentée sur le Salon Interop de Las Vegas cette semaine confirme une orientation vers les technologies de « mobilité intégrée », associées à des services, dans les secteurs de la santé, du commerce de détail et du pétrole/gaz.

L’équipementier des réseaux IP vise clairement les entités où utilisateurs et travailleurs se déplacent en permanence sur leur zone d’activité quotidienne: hôpital, entrepôt, usine ou plate-forme industrielle…

. la solution ‘In-Store Mobility Voice‘ combine l’offre logicielle Unified Communications et les réseaux sans fil de Cisco avec utilisation d’un nouveau terminal IPPhone, le 7921G, ainsi que la fonction ‘push-to-talk

« In-Store Personal Shopper » associe un réseau sans fil à l’application MediaCart, un outil de promotion interactif conçu autour d’un écran vidéo affichant des offres promo, des actions commerciales ponctuelles, des plans ou itinéraires…

. Cisco Location Solution est une offre qui réunit une infrastructure Wi-Fi, des fonctions de « télémétrie » pour géolocalisation, des ‘tags’ RFID, le tout visant à la traçabilité d’équipements critiques et onéreux en milieu hospitalier, par exemple. Une application, avec différents capteurs possibles et des portiques points de contrôle, permet également de suivre le nettoyage ou la maintenance de ces équipements.

La traçabilité est assurée par des ‘tags’ ou étiquettes radio fonctionnant en 2,4 GHz (Wi-Fi) et en 125 KHz. Parmi ses partenaires pour cette application, Cisco cite Aeroscout et WhereNet.

. Cisco First Mile Wireless est une solution intégrée visant les sites pétroliers ou de production de gaz, sur des plates-formes ou non, où sont mis en réseau différents capteurs permettant la maintenance et la traçabilité d’équipements importants. La connectivité réseau peut être étendue à une infrastructure WiMAX et/ou à une couverture satellite. Les équipements d’accès, comme les bornes Cisco 1500 Series, configurables en « mesh » et insensibles aux chocs ou vibrations intenses.

Recent Posts

Windows et Azure sont tombés : Crowdstrike à la source d’une panne informatique mondiale

Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…

2 jours ago

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

2 jours ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

3 jours ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

3 jours ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

3 jours ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

4 jours ago