Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Cisco, EMC et Microsoft font alliance sur la protection des données gouvernementales

Projet ambitieux de Cisco, EMC et Microsoft ? accompagnés de trois autres partenaires -, développer un système de protection unique des informations gouvernementales tout en étant supporté par des systèmes informatiques et réseaux hétérogènes.

Pour cela, les trois compères vont s’appuyer sur la technologie SISA (Secure Information Sharing Architecture) de partage des informations sensibles, qui s’appliquera aux réseaux déployés entre les agences.

SISA sera donc une combinaison d’applications de dernière génération provenant de l’industrie, des infrastructures d’information et de technologies réseaux pour protéger l’information de bout en bout. Elle devrait également prendre en compte les technologies de l’information dans lesquelles les gouvernements et leurs administrations ont déjà investi.

En fait, la protection des données est jusqu’à présent basée sur la création d’îlots sécuritaires déployés service par service. SISA devrait créer des ponts entre ces îlots afin de permettre aux utilisateurs autorisés d’accéder aux informations sensibles via des réseaux virtuels hautement sécurisés.

Au-delà de cette approche, SISA devrait également permettre de partager entre organisations des organisations, agences, mais aussi sociétés privées, des informations stockées dans leurs différentes et hétérogènes bases de données.

L’alliance SISA est hébergées et gérée par Addx Corp., et accessible via son site web www.SISAalliance.com.

SISA : la réunion des compétences de six partenaires Les apports des fondateurs de l’alliance au projet SISA :Cisco : solutions réseaux, protection, liens hautement sécurisés des réseaux virtualisés, protection de données.EMC : logiciels de gestion et de sécurité de l’information, infrastructure d’information pour stocker, gérer et protéger les données sensibles.Microsoft : système d’exploitation réseau et poste de travail, outils de gestion des identités, framework de collaboration pour remettre la bonne information entre les bonnes mains.Liquid Machines : extension vers SISA de la technologie de DRM (Digital Rights Management) de Microsoft.Swan Island Networks : design et fonctionnement des systèmes de partage de l’information.Titus Labs : solutions de labellisation et classification de l’information pour qualifier la protection personnalisée à appliquer.

Recent Posts

Windows et Azure sont tombés : Crowdstrike à la source d’une panne informatique mondiale

Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…

2 jours ago

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

3 jours ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

4 jours ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

4 jours ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

4 jours ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

5 jours ago