Pour gérer vos consentements :

Cisco renforce sa communication dans le cloud

Cisco vient d’annoncer l’acquisition de Tropo. Cette société californienne créée il y a 6 ans et basée à Menlo Park propose une plate-forme-as-a-service de développement pour mettre en œuvre facilement des applications de communication. Selon la société, la solution permet d’installer simplement des fonctionnalités de téléphonie, messagerie, conférence avec retranscription des échanges, enregistrements vocaux, etc., en s’appuyant sur leurs API. Pas moins de 200 000 développeurs s’appuieraient sur ses services.

C’est cette simplicité de développement qui a visiblement séduit Cisco. « Le besoin de plate-forme de communications et collaboration de prochaine génération avec des API modernes et faciles à utiliser est plus important que jamais, déclare Hilton Romanski vice président en charge du développement Entreprises de l’équipementier américain. Afin d’aider les gens à se connecter, s’engager et innover sur n’importe quel appareil, Cisco et Tropo fourniront une plate-forme de collaboration-as-a-service qui aidera nos clients et développeurs à créer et vendre de nouveaux services de communication avec un effort minimum de développement. » Cisco entend faire de la solution acquise une composante clé de son offre de communication dans le Cloud. Des technologies qui pourraient venir enrichir l’application de communications unifiées Spark du géant des réseaux qui tend désormais à affranchir ses logiciels de son offre matérielle.

Fournisseurs de services, entreprises et développeurs

La future plate-forme visera principalement les fournisseurs de services, les grandes entreprises et la communauté de développeurs. Aux opérateurs de services, Cisco avance l’argument qu’ils pourront développer des applications intégrées à leurs infrastructures afin de prendre l’avantage sur les services des OTT et générer ainsi de nouvelles sources de revenus. Les départements IT des grands comptes pourront, de leurs côté, développer des applications métiers intégrant la voix et les SMS pour mieux toucher leurs contacts. Les développeurs pourront étendre la compatibilité de leurs solutions aux produit de collaboration Cisco par l’intermédiaire d’une nouvelle couche d’intégration que l’expert réseau de manquera pas mettre à disposition.

Les équipes de Tropo rejoindront celles de la division Collaboration Technology Group dirigée par Rowan Trollope. Le montant de la transaction, qui sera finalisée dans le courant du 4e trimestre fiscal de Cisco (fin juillet), n’a pas été dévoilé.


Lire également
Cisco : John Chambers prend du recul, Chuck Robbins devient CEO
Cisco se renforce dans le SDN avec Embrane
Le partenariat entre l’État français et Cisco passe mal

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

4 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago