Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudIAASPAASRéseaux

Cisco restructure son organisation interne autour du cloud

Cisco continue de se restructurer, après la réforme massive engagée par John Chambers durant l’été… La nouvelle division Cloud and Systems Management Technology Group (CSMTG) de Cisco réunira la division Network Management Technology Group (NMTG), et les business units Intelligent Automation Services et Service Delivery Platform. En ligne de mire, la transformation d’une partie des activités du groupe du statut de vendeur à celui de fournisseur d’infrastructure réseau.

L’objectif est d’aligner l’ingénierie et les services afin de bénéficier d’un meilleur positionnement sur le cloud et de répondre aux attentes des clients du groupe sur l’IaaS (infrastructure as a service), le PaaS (platform as a service) et le SaaS (software as a service). Si Cisco dispose traditionnellement du matériel, devenir un fournisseur de Cloud de premier plan impose également de maitriser la fourniture de services et d’applicatifs, ainsi que d’industrialiser leur administration.

L’information figure sur un mémo interne signé de Padmasree Warrior, CTO et Senior Vice President of Engineering, et Pankaj Patel, Senior Vice President et Directeur général du Service Provider Group de Cisco, qui a été révélé par Network World.

Source Cisco

Le mémo précise que, au vu de la transversalité de son expérience au sein du groupe, Rebecca Jacoby, DSI (CIO) de Cisco, est promue à la tête de la nouvelle entité. Elle conservera également sa fonction de CIO. Un signe fort quant au contenu de l’offre de la nouvelle division CSMTG qui devra fournir des services, des applicatifs et des produits, tous domaines qui incombent justement à la DSI des organisations, sous réserve qu’elle maitrise les attentes en matière d’infrastructure, d’intégration et de déploiement de services.

Rebecca Jacoby se voit également confier la mission de poursuivre et développer les relations avec certains acteurs majeurs du cloud, comme VMware, Oracle, SAP, EMC ou NetApp, et de favoriser le déploiement des solutions et services proposés par CSMTG auprès des partenaires de Cisco. Une mission délicate sur certains points, comme par exemple le support d’applicatifs en cours de développement ou de déploiement qui sont à ce titre encore mal maitrisés en interne. Mais également pour assurer une cohérence entre les milliers de produits et solutions développées en interne ou acquises au cours des années…

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

4 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago