Pour gérer vos consentements :

Citrix renforce son offre de virtualisation du poste de travail avec Kaviza

Citrix vient d’annoncer l’acquisition de Kaviza pour un montant non dévoilé. Kaviza propose la solution ‘VDI-in-a-Box‘. Une solution de virtualisation des postes de travail autonome destinée aux PME. Elle vient dans, dans ce cadre, avantageusement compléter l’offre VDI XenDesktop de Citrix.

La virtualisation du poste de travail simplifie l’administration des parcs informatiques tout en offrant une plus grande mobilité (notamment interne à l’établissement) aux utilisateurs. Il est donc normal que les PME s’y intéressent, notamment pour répondre aux pressions économiques du moment (faire plus avec moins) et la nécessité de renforcer la sécurité des services informatiques. Selon le cabinet Gartner, les postes virtuels hébergés constituent le deuxième facteur de motivation pour les achats de nouveaux serveurs sur le secteur des PME tant en Amérique du Nord que dans la région EMEA, et le quatrième dans la région Asie-Pacifique.

Mais les freins surgissent face aux difficultés de déploiement d’une solution virtualisée souvent proposée à des coûts réservés aux grands comptes (même en regard des retours sur investissement rapides). C’est pour répondre aux besoins des PME que Kaviza a développé une offre VDI ‘tout-en-un’ simple et économique.

Comme son nom l’indique, VDI-in-a-Box se présente sous forme d’une appliance qui permet le déploiement rapide de postes virtuels en environnement de production (en deux heures promet l’éditeur) et son dimensionnement modulaire par simple ajout de serveur supplémentaire à l’architecture grid. Les performances sont assurées par la technologie Citrix HDX. Ouverte, l’offre supporte les hyperviseurs multiples pour Citrix XenServer et VMware ESX, et, prochainement, Microsoft Hyper-V.

VDI-in-a-Box ne nécessite donc ni gestionnaire de connexions distinct, ni répartiteur de charges, ni serveur de dimensionnement, ni ressources de stockage réseau partagé onéreuses. On comprend le potentiel de l’offre et l’intérêt que le spécialiste de la virtualisation du poste de travail Citrix lui porte.

« L’équipe de Kaviza et les technologies innovantes qu’ils ont développées apporteront un plus notoire à notre gamme de solutions de virtualisation de postes, souligne Gordon Payne, vice-président et directeur général de la division Desktop de Citrix. Les PME seront plus nombreuses à faire le choix de postes de travail virtuels, et nous serons ainsi en mesure de développer notre part de marché et de renforcer notre leadership sur le secteur de la virtualisation de postes. » VDI-in-a-Box restera disponible chez les revendeurs Kaviza et apparaîtra au catalogue des revendeurs Citrix Solution Advisor à partir du 1er juillet prochain.

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

3 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago