Pour gérer vos consentements :

Cloud : 3DS Outscale dope les start-up Networkin et Valeur-Tech

3DS Outscale muscle son écosystème. Networkin (solution RH) et Valeur-Tech (valorisation de données agricoles) ont rejoint le programme Outscale for Entrepreneurs, l’accélérateur de start-up du fournisseur français de services cloud d’infrastracuture.

Le programme a une durée de trois mois. Comme d’autres jeunes pousses avant elles, Networkin et Valeur-Tech disposent, dans ce cadre, d’un accès aux ressources cloud et aux capacités de calcul fournies par 3DS Outscale, une entreprise détenue majoritairement par Dassault Systèmes. Les équipes des start-up bénéficient, par ailleurs, des conseils de mentors et de formations pour passer leurs innovations « à l’échelle industrielle ».

Les parties prenantes partagent aussi une ambition commune, a déclaré Estelle Brown, responsable Outscale for Entrepreneurs, à savoir : « accompagner notre pays et l’Europe dans le soutien du plan de relance de l’économie. »

Networkin.io et Valeur-Tech

Networkin est une toute jeune pousse cofondée par Dalia Salles, Jessica Guerin, Billal Chouli et Renaud Roquebert. Ils ont été rejoints dernièrement par Patrick Raynaud. L’entreprise a développé une solution de partage et de capitalisation d’entretiens de candidats. Elle s’appuie sur le projet de chaîne de blocs (blockchain) Neurochain.

Dans le cadre du programme, Networkin peut s’appuyer sur le cloud industriel sécurisé de 3DS Outscale pour fournir son offre en mode SaaS. « La solution va permettre de connecter plus rapidement les demandeurs d’emploi aux entreprises et de réfléchir aux nouveaux enjeux des métiers de demain », a souligné Dalia Salles, présidente de Networkin.

Pierre Poullain, CEO de Valeur-Tech, a un autre objectif. Fondée en 2017, la start-up qu’il dirige accompagne des agriculteurs dans leur gestion/valorisation de données. « Le programme Outscale for Entrepreneurs nous permet de déployer notre solution sur une infrastructure Cloud de confiance répondant aux enjeux de sécurité et de souveraineté, tout en offrant une souplesse maximale à nos clients », a expliqué le chef d’entreprise.

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

3 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

3 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago