Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Cognos (IBM) propose des services personnalisés de business intelligence

Cognos Business Intelligence (BI), une division d’IBM depuis le rachat du spécialiste du décisionnel, a mis à jour son outil de rapport vedette afin de le rendre plus interactif et informatif pour les utilisateurs.

Cognos 8 v4 et sa version prête à l’emploi Cognos Now! sont équipées de nouvelles fonctionnalités, dont un tableau de bord personnalisable, un système de localisation intelligent pour les travailleurs itinérants et des possibilités de recherche dans le domaine du décisionnel.

« Les employés et les cadres doivent améliorer l’efficacité de leur entreprise via l’utilisation stratégique d’informations, mais ils n’ont ni le temps ni les ressources de naviguer dans des montagnes d’informations pour déterminer lesquelles sont significatives »,déclare Peter Griffiths, vice-président de Cognos Global Products.

Le tableau de bord contient des graphismes Flash, permettant aux utilisateurs de personnaliser la vue. Les utilisateurs pourront également ajouter des widgets externes comme des flux RSS et des rapports pré-établis.

Cognos 8 Go! Mobile a été amélioré afin de permettre aux utilisateurs d’accéder à leurs applications BI via leur téléphone portable. Les fonctionnalités supplémentaires de BI basées sur l’emplacement utilisent les systèmes GPS des terminaux intelligents comme BlackBerry, Symbian ou Windows Mobile pour la mise à jour des rapports en fonction de l’emplacement.

La mise à jour de Cognos Mobile fait suite à une annonce de la part de la division Lotus d’IBM, qui a lancé un nouveau logiciel Notes pour iPhone mais aussi à celle de SAP relative à une extension de son partenariat avec Research In Motion à d’autres opérateurs mobiles. Rappelons que les clients SAP peuvent visualiser les applications de l’éditeur allemand sur leur BlackBerry.

Les nouvelles possibilités de recherche BI ajoutées à Cognos 8 Go! Search v4 permettent aux utilisateurs de rechercher à la fois des informations structurées et non structurées. Elles fonctionnent avec des applications populaires de recherche en entreprise, comme IBM OmniFind Enterprise Edition, Google, Yahoo et Autonomy.

« L’entreprise et son service informatique bénéficient d’une plus grande autonomie »,assure Leah MacMillan, vice-président du marketing produit pour Cognos.« Que les employés effectuent des recherches, un suivi ou une analyse des résultats professionnels au bureau, ou qu’ils recherchent en déplacement de nouvelles mises à jour sur leurs activités professionnelles ou des informations pertinentes, géographiquement parlant. »

Les utilisateurs pourront également ajouter leurs avis, décisions et commentaires aux rapports BI, afin de fournir à leurs interlocuteurs professionnels un meilleur éclairage sur les informations relatives à l’entreprise.

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

55 minutes ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

4 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

5 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

5 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

6 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago