Pour gérer vos consentements :

Collaboration unifiée : Avaya et HP font UCaaS commun

Avaya et HP Enterprise Services (HP ES) annoncent un partenariat autour de services cloud de communications unifiées (UCaaS) et de centres de contacts (CCaaS). Les deux entreprises commercialiseront conjointement ces deux offres de services, ainsi que des solutions de gestion pour les entreprises.

HP Helion, pierre angulaire de l’offre Avaya

Avaya s’appuiera désormais sur les solutions HP Helion, la famille de produits et services Cloud construite autour de la plate-forme OpenStack que le constructeur californien a présenté en mai dernier (lire Avec Helion, HP investit 1 milliard de dollars pour sa stratégie OpenStack) pour proposer ses offres de communication et collaboration en cloud privé et hybride.

Dans ce cadre, l’accord prévoit la prise en charge par HP ES Business Process Services de la fourniture d’une part des services Avaya Private Cloud Services (APCS, ex-Avaya Operations Services) dont le transfert limité des employés APCS et de sous-traitants HP ES. Les services seront alors intégrés aux activités existantes de HP ES Mobility & Workplace, Business Process Services, ainsi qu’à ses écosystèmes de partenaires. En revanche, les contrats commerciaux, le SLA et l’expérience client restera du ressort d’Avaya.

Accélérer l’offre de services cloud

En revendant les solutions de communications unifiées d’Avaya, HP ES permettra d’étoffer son offre de services Cloud et d’améliorer l’efficacité de ses centres de contacts. De son côté, le fournisseur de solutions de collaboration profitera du modèle de déploiement de HP pour accélérer la fourniture des solutions aux clients et bénéficier ainsi d’un accroissement d’échelle. Les deux entreprises partagent déjà nombre de clients communs qu’elles espèrent convertir au nouveau modèle de l’environnement collaboratif.

« C’est avec enthousiasme que HP investit dans les capacités d’Avaya afin d’améliorer sa propre infrastructure de centres de contacts et ses services de processus métiers pour la gestion des interactions clients, commente Mike Nefkens, EVP & General Manager, HP Enterprise Services. Le partenariat avec Avaya s’inscrit dans la stratégie globale de HP en vue d’un nouveau style d’informatique. »

crédit photo © Andres-Rodriguez-Fotolia.com

Lire également
Communications unifiées : l’UCaas en quête de notoriété en France
Avaya et Genband s’associent dans les communications unifiées

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

3 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

4 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago