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Comment Microsoft peut sauver sa Xbox

Rien à faire. Malgré des baisses successives de prix, la console de jeu de la firme de Redmond n’atteint pas les objectifs. Le premier éditeur mondial de logiciels a précisé que la division « Home & Entertainment » avait accumulé une perte d’exploitation de 190 millions de dollars sur les trois premiers mois de l’année, contre une perte de 97 millions l’an dernier.

Par ailleurs, les ventes de la branche ont baissé de 48%, à 493 millions de dollars contre 943 millions, principalement en raison de la baisse du prix de vente de la Xbox -dans une proportion identique. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, le premier éditeur mondial de jeux, Electronic Arts (EA) a choisi de signer un accord exclusif avec Sony pour développer des jeux de sports en ligne. Les best-sellers de EA ne seront donc pas disponibles pour les utilisateurs de Xbox Live. Un coup très dur pour Microsoft qui espérait aussi signer un accord avec EA et ainsi doper son service en ligne. L’éditeur doit, en plus, contrer une nouvelle baisse de prix de 10% de la PlaySation 2 aux Etats-Unis. Sonné, Microsoft a néanmoins décidé de réagir. Lors d’une conférence de presse marquant l’ouverture d’E3 (Electronic Entertainment Expo), salon annuel du jeu vidéo à Los Angeles, l’éditeur a montré en avant-première « Halo 2, » la suite de son jeu d’action interstellaire, best-seller de la Xbox. Nouvelles fonctions Microsoft a par ailleurs annoncé une série de nouvelles fonctions pour son service Xbox Live, dont un « chat room » qui utilise la reconnaissance vocale et une fonction qui permet d’inviter d’autres joueurs à participer à une session en ligne. Enfin, l’éditeur de logiciels a également lancé un logiciel du nom de « Music Mixer » qui permettra aux utilisateurs de la Xbox de transférer des fichiers musicaux sur la Xbox et de créer des programmes musicaux ou d’organiser un karaoke.

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