« Pouvez vous réorganiser mon clavier par ordre alphabétique ? », « l’ascenseur est bloqué ! », « Pouvez vous construire un robot pour moi » ? Une société de recrutement américaine, Robert Half Technology, a fait effectuer une étude sur les questions les plus bizarroïdes posées aux call centers par les abonnés à Internet qui connaissent des difficultés. Mais celles-ci ne sont pas toujours celles que l’on attend….
L’étude a été publiée sur le site de la société le 24 septembre, et comporte un petit échantillon des questions reçues par les supports techniques.
– Est il possible d’avoir un logiciel pour traquer les extra-terrestres sur internet ?
-Ma fille est enfermée dans la salle de bain, pouvez vous la faire sortir de là ?
– Comment lire mes e-mails ?
– Un camion a roulé sur mon disque dur. Que puis je faire ?
– Pouvez vous installer mon câble TV sur mon ordinateur ?
– Comment bloquer les e-mails qui proviennent de mon boss ?
– Pourriez vous réparer ma machine à écrire ?
– Pouvez vous me donner les prévisions pour l’an prochain ?
“ Ces requêtes hors du commun mettent en lumière la nécessité pour le personnel du support technique, de faire preuve de patience, d’empathie et de sens de l’humour” conclut Katherine Spencer Lee, représentante de Robert Half Technology. Sans rire.
Microsoft affirme que l'accord européen de 2009 a donné à CrowdStrike les clés du noyau…
Déjà Président du conseil d'administration, l'ex banquier Jean-Pierre Mustier est nommé directeur général d'Atos. Il…
Le Financial Times rapporte qu'OpenAI était en pourparlers avec des concepteurs de semi-conducteurs, dont Broadcom,…
En première ligne pour subir les cyberattaques, les TPE/PME sont aussi les moins bien formées…
La Cour des comptes estime que la Dinum doit construire sa légitimité, autant au vu…
La Cour des comptes pointe les « résultats contrastés » de la Dinum sur son…