Pour gérer vos consentements :
Categories: DSI

Commerce Guys lève 5,3 millions € pour dynamiser son offre cloud

à‰diteur de Drupal Commerce, une solution de création de sites marchands, Commerce Guys conclut une troisième levée de fonds pour soutenir le lancement international de Platform.sh, son offre PaaS (Platform as a Service) de deuxième génération.

Ce tour de table de série B d’un montant de 5,3 millions d’euros a été piloté par Hi Inov, société d’investissement en capital innovation du holding Dentressangle Initiatives. Les investisseurs historiques de Commerce Guys – ISAI, Alven Capital et Open Ocean Capital – ont également contribué à  ce financement clé pour la croissance de la jeune entreprise franco-américaine. « L’objectif principal ce cette levée de fonds est en effet de soutenir le lancement de Platform.sh en augmentant nos équipes de vente notamment aux à‰tats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne, et d’augmenter nos investissements marketing. Les premiers recrutements sont déjà  en cours », explique à  la rédaction Frédéric Plais, PDG fondateur de Commerce Guys.

Platform.sh, une solution deux en un

Lancée le mois dernier, Platform.sh a été conçue pour faciliter la création et l’hébergement de sites moyennant un abonnement mensuel. La solution basée sur le concept du « développement continu » est hébergée sur Amazon Web Services. Elle s’appuie sur une architecture de containers inspirée du projet Docker et cible les utilisateurs de Drupal Commerce, du CMS Open Source Drupal – socle de Drupal Commerce – et du framework PHP Symfony.

L’objectif consiste à  élargir l’écosystème de Drupal Commerce en proposant une solution « deux en un » – développement et hébergement de contenus – qui permette de réduire les temps de développement de projets web « de 20 à  25% », d’après Commerce Guys.

Fondée en avril 2010, l’entreprise emploie à  l’heure actuelle 56 collaborateurs répartis entre la France, les à‰tats-Unis et le Royaume-Uni. Commerce Guys s’appuie sur un réseau de partenaires, parmi lesquels Acquia, Capgemini et Smile. Et revendique 38 000 sites développés avec Drupal Commerce. Cartier, Eurostar et la poste britannique Royal Mail figurent parmi ses références.

crédit photo © venimo – Fotolia.com


Lire aussi

Frédéric Plais, Commerce Guys : « L’e-commerce a changé »

Cyril Reinhard, Acquia : « le CMS Cloud Site Factory »

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

3 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago