Pour gérer vos consentements :

Communications unifiées : Xivo s’interface avec Salesforce

Sur un marché dominé par des poids lourds américains, l’éditeur français Xivo pousse l’intégration de sa solution open source de communications unifiées (UC) avec d’autres applications d’entreprise de poids lourds de la Tech. Dernière initiative en date : un connecteur Xivo pour Salesforce, le pure player du CRM en mode cloud.

Les utilisateurs peuvent accéder depuis leur interface de gestion de la relation client à la solution UC et de téléphonie IP (ToIP) de Xivo basée sur le framework de gestion des appels Asterisk. Le connecteur lui-même s’appuie sur Salesforce Lightning et utilise la technologie WebRTC, a précisé l’entreprise – anciennement Avencall – de Limonest (Rhône).

Click to Call

L’éditeur et intégrateur de solutions ToIP met en exergue les fonctionnalités suivantes :

– Gestion des appels entrants (click to call) et sortants depuis l’interface Salesforce;
– Qualification des appels et gestion des rappels;
– Remontée des fiches clients (historique, opportunités d’affaires) lors d’un appel.

Optimisée dans sa première version pour le navigateur Chrome de Google, « ce connecteur nous permet d’apporter une réponse aux besoins des commerciaux utilisateurs d’un outil CRM leader du marché », a déclaré Olivier Medici, directeur commercial de Xivo.

L’entreprise a été fondée en 2009 par d’anciens de Nextiraone. Elle est soutenue par les fonds d’investissement Bpifrance, Sigma Gestion et Innovafonds pour affronter un marché où s’activent des fournisseurs locaux et de grands groupes (Cisco, Avaya, Mitel, Genesys…).

(crédit photo © Xivo)

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

3 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago