Le commerce en ligne continue de croître et les acteurs de se consolider. Comme les sites de voyages, les comparateurs de prix se concentrent. Un point commun: l’évaluation de ces sociétés, des start-ups la plupart du temps, surprend toujours et évoque encore un peu la bulle Internet. C’est qu’elles se vendent, souvent, avec l’image de véritables « cash machines ». Peu de coûts de structure et des rentrées d’argent régulières, notamment au pourcentage. C’est au tour de Shopzilla: ce comparateur de prix et site d’achat en ligne est racheté par un groupe media, à 525 millions de dollars en ‘cash’! Ce site attirerait 14 millions de visiteurs par mois, et devrait dégager en 2005 une marge située entre 30 et 44 millions de dollars. Son moteur de recherche référence 55.000 détaillants pour plus de 30 millions de produits. Shopzilla fournit également des services de recherche sur les sites de Road Runner et d’AOL au sein de Time Warner – sur lesquels il perçoit des commissions. L’acheteur, E.W. Scripps possède plusieurs journaux et chaînes de télévision aux Etat-Unis, dont les chaînes « Home & Garden TV » et « Food Network ». Son objectif est de »
capitaliser sur la profitabilité croissante de services de recherche spécialisé sur Internet ». Ce rachat fait suite notamment à celui de Kelkoo par Yahoo.com
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