Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Configuration réseaux : BMC s’offre Emprisa Networks

BMC Software annonce l’acquisition d’Emprisa Networks, spécialiste des solutions avancées de conformité, de gestion du changement et des configurations et d’automatisation réseau.

Emprisa propose en particulier E-NetAware, une solution développée pour fournir une réponse innovante aux besoins de gestion des environnements ITIL ou BSM, et plus généralement d’administration des services informatiques.

Étroitement intégrés aux fonctionnalités traditionnelles de gestion des configurations réseau, les outils avancés de gestion des changements de sécurité améliorent la sécurisation des infrastructures réseau hétérogènes et multifournisseurs.

E-NetAware propose ainsi aux entreprises des solutions pour contrôler et auditer les changements de configuration dans l’ensemble des infrastructures réseau ; centraliser la définition, l’audit et l’application des politiques de sécurité d’entreprise ou réglementaires ; et évaluer et corriger rapidement les vulnérabilités de sécurité réseau.

Ce rachat complète le portefeuille de technologies BSM (Business Service Management) et d’automatisation des services de BMC pour prendre en charge les infrastructures réseau complexes et multifournisseurs, aider à réduire les coûts opérationnels et à améliorer les temps de réponse des services grâce à des solutions avancées de gestion des modifications réseau et d’automatisation des configurations.

Les solutions d’Emprisa Networks sont d’ailleurs déjà intégrées solutions BMC Atrium CMDB (Configuration Management Database) et BMC CMS (Change Management System) afin que les entreprises puissent capitaliser immédiatement sur les avantages de cette fusion.

« Les infrastructures critiques s’étendent désormais bien au-delà des datacenters. Avec l’acquisition d’Emprisa Networks, BMC complète sa stratégie d’automatisation des services pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs de performance et d’automatisation sur l’intégralité de leurs infrastructures – à l’intérieur comme à la périphérie de leurs datacenters« , a indiqué Jim Grant, vice-président senior et directeur général de la division ‘Enterprise Service Management’ de BMC.

« La gestion du changement pour l’ensemble du réseau est un facteur critique de disponibilité et de ‘provisioning’ des services. Cette acquisition permet à BMC de proposer la seule solution véritablement multifournisseur et indépendante des plates-formes pour automatiser la configuration réseau.«

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

3 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

3 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

3 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

4 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

5 jours ago