La PS3 slim s’envole. Non pas qu’elle ait trop maigri mais parce que Sony a baissé son prix. Choix judicieux puisque les amateurs de jeux vidéos avaient déserté les magasins ces derniers temps. La société nipponne a annoncé aujourd’hui qu’un million de PS3 ont été vendues en 3 semaines, depuis le lancement de la slim, le 2 septembre dernier.
Un succès qui fait craindre une rupture de stock chez certains commerçants. «Nous sommes à peu près 300% au-dessus de ce que nous étions avant la baisse du prix. […] Et nous sommes en hausse sensible par rapport à l’année dernière», déclare Jack Tretton, patron de Sony Computer Entertainment of America.
A la rentrée, l’initiative avait été suivie par Microsoft qui baissait également le prix de sa Xbox 360 Elite à 299 dollars. Seul Nintendo décidait de maintenir le tarif de la Wii. Mais pas pour longtemps. Le constructeur vient finalement de s’aligner en annonçant une baisse tarifaire de 20% sur sa console. Elle sera commercialisée à hauteur de 199,99 dollars, soit 135 euros environ (qui restera à confirmer sur le marché européen), à compter du 2 octobre. Suite à cette annonce, Nintendo gagnait 1,15% ce jeudi, à la bourse de Tokyo…
Pour Jack Tretton, cette baisse est de bon augure pour relancer les ventes avant les fêtes de fin d’année. Il faut cependant que la firme garde sa longueur d’avance, après avoir forcé la main à ses concurrents dans la chute des prix, car la crise, elle, n’est pas virtuelle.
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