Pour Microsoft, l’objectif est clair, dépasser les 20 millions de consoles XBox dans le monde avant juin 2005. Actuellement, l’éditeur annonce 15,5 millions de consoles livrées. Mais la baisse du prix de la XBox à 149 euros en Europe (
à partir du 27 août) pourrait bien cacher une autre stratégie ! Tout d’abord, il s’agit d’occuper le terrain à la veille du grand rush des nouveautés. Après un premier semestre particulièrement pauvre, les éditeurs de jeux vidéo arrivent enfin à échéance aux dates de sorties de leurs produits phares pour la fin de l’année (lire notre article). Mais surtout, les prochains mois vont être stratégiques en matière de parts de marché. La PlayStation 3 étant annoncée pour le courant 2005, les amateurs de Sony vont retenir leur souffle, accordant un répit à ses concurrents afin de continuer à gratter quelques pourcentages de parts de marché. Sony ne s’y est pas trompé, qui a immédiatement annoncé une baisse du prix de la PS2 en Grande-Bretagne, à 104,99 livres, ce qui devrait mettre la console au prix de? 149 euros.
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