Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Consoles : Sony baisse les prix, Nintendo voit noir

De nouvelles annonces remuent quelque peu le marché des consoles dites de salon. Alors que la firme Sony profite d’un réveil des ventes après l’annonce de la baisse des prix, Nintendo lance une version noire de la Wii.

La baisse du prix de la PlayStation 3 aura donc permis à Sony de devenir le premier vendeur de consoles de jeux vidéo aux Etats-Unis, avec une hausse de 112% des ventes en septembre par rapport au même mois 2008, selon le cabinet d’études Enterbrain. La console se paie même le luxe de dépasser en nombre de ventes la Wii, avec près d’un demi-million d’unités vendues.

Une stratégie offensive alors même que le concurrent direct, Nintendo n’est pas très loin avec 462.800 consoles Wii en septembre, la Xbox 360 étant vendue à 35.2600 exemplaires. Un coup de mou pour Microsoft qui accuse là le coup d’une machine capable mais vieillissante.

Sony profite de ses bons résultats pour annoncer la sortie de la nouvelle PS3 Slim dotée de 250 Go de mémoire pour un prix qui se situe autour de 349 dollars. Mais c’est du côté de Nintendo que les annonces sont les plus intéressantes. La firme de Kyoto annonce la sortie prochaine d’une version noire (kuro) de la Wii. Disponible en édition limitée, la Wii noire sera en vente à partir du 20 novembre en France. Le pack comprenant alors la console, un Nunchuck, une Wiimote (tous noirs), ainsi que Wii Sports et Wii Sports Resort. De quoi bien garnir le sapin de Noël.

Ayant personnellement vu au Japon la machine de Nintendo ainsi que les manettes (notamment le Classic Controller Plus, avec une forme de manette Playstation) le rendu général est plutôt magnifique, ajoutant une dose « classe » à la console de Mario. La console est prévue en avant-première au Royaume-uni où elle sortira le 6 novembre au prix de 179.99 livres sterling (environ 197 euros, soit le prix actuel à 200 euros en France).

Avec la sortie annoncée de New Super Mario Bros le 15 novembre aux Etats-Unis, Nintendo espère poursuivre sa course en tête des ventes. Les stratégies en vue des fêtes de fin d’année s’affinent donc pour savoir qui figurera en bonne place dans la hotte de qui vous savez.

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

9 seconds ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

2 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

4 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

23 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

1 jour ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

1 jour ago