Consoles : Sony lance son offensive anti-DS

Les nippons se livrent à une guerre sans-merci pour la conquête du marché des
consoles portables. Et Sony a trouvé un allié inattendu dans le célèbre
Chewbacca (Star Wars) pour lancer la seconde génération de la PSP… >
en page 2 >

Chewie présente la nouvelle Sony PSP

C’est sous les bons et poilus offices de Chewbacca que Sony annonce enfin la nouvelle génération de sa console de jeu portable PSP (PlayStation Portable), dont une console de jeu portable aux couleurs de Star Wars, une des nouveautés annoncées par Sony.

Bien que maintes fois démentie par le constructeur, la PSP de seconde génération s’annonce enfin. En trois livrées : piano (noir), glace-ice (argent) et céramique (blanche).

A première vue, rien de ne change, ni la forme de la console, ni la taille de l’écran (une réussite), ni le nombre et la disposition des touches et du mini joystick (bien moins réussi !). Ni le format UMD (mini disques CD) des supports.

Et pourtant, il ne faut pas se fier aux apparences, et la prendre en main révèle toute la différence : comme nous vous l’avons présenté précédemment, la nouvelle PSP est 33 % plus légère et 19 % plus fine que sa précédente. Elle disposera également d’une batterie plus performante.

Pas de changements notables côté fonctionnalités, à l’exception notable d’une sortie vidéo qui permettra d’afficher se qui se déroule dans la console sur un écran extérieur, TV, écran informatique, vidéo projecteur, etc.

Sony a par ailleurs indiqué que, comme pour sa console de salon PS3, la PSP sera plus communicante. Il faut ente par là que ses propriétaires pourront continuer d’accéder au Net, accéder à toujours plus de services de téléchargement (payant, c’est mieux pour Sony !) en ligne, ou encore piloter la PS3 en Wi-Fi.

La nouvelle console sera disponible en Amérique du Nord en octobre prochain. Une nouvelle fois Sony n’a pas jugé le marché européen intéressant, et il nous faudra attendre ? quel délai ? -avant d’accéder à la console.

Et Chewbacca dans tout ça ? Le célèbre compagnon de Ian Solo a présenté un modèle PSP ‘série limitée’ Star Wars, un ensemble composé d’une console blanche, marquée à l’arrière du masque de Dark Vador, et du jeu Star Wars : Battlefront Renegade Squadron. Le tout pour 199 dollars.

Un second bundle PSP proposé au même prix associera une PSP couleur argent, une carte mémoire memory stick duo 1Go, un jeu Dexter, et un film UMD Family Guy Freakin’ Sweet Collection.

De ces PSP promotionnelles, on en déduit : -1- que la nouvelle PSP continuera d’embarquer une extension mémoire d’une taille ridicule ; -2- que l’Europe continuera de payer la PSP 30 % plus cher que le reste du monde. Merci Sony?