Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Contrat et acquisition pour Orange Business Services

Riche actualité pour Orange Business Services. La branche professionnelle de l’opérateur historique, qui actuellement revoit ses offres (lire nos articles) annonce coup sur coup une acquisition et un contrat important.

Le groupe s’empare en effet de Neocles Corporate, société non cotée de services informatiques. En acquérant 51% du capital de Neocles Corporate, avec possibilité de monter ultérieurement à 100%, France Télécom renforce sa position de leader des solutions d’accès sécurisés aux systèmes d’information. Montant de la transaction: 5,5 millions d’euros.

« Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie NExT de France Télécom à destination des entreprises. Elle positionne Orange Business Services comme l’un des fournisseurs majeurs de l’intégration des technologies de l’information et de la communication sur le marché entreprises« , explique le groupe dans un communiqué.

Opérant en France, Neocles Corporate s’est spécialisé depuis son origine dans la mise en place de solutions complètes d’infrastructures sécurisées, en particulier dans les domaines du client léger et des technologies associées, qu’elles soient déployées chez les clients ou infogérées chez Neocles Corporate.

La société a généré un chiffre d’affaires de 12,3 millions d’euros en 2005, et de 7,6 millions (+ 25 %) au premier semestre 2006.

Dans le même temps, Orange Business Services annonce la signature d’un contrat d’externalisation de 15 millions d’euros avec Arjowiggins pendant cinq ans. L’opérateur supervisera l’infrastructure et les services de communications mondiales d’Arjowiggins (60 sites), leader dans la fabrication de papiers haut de gamme.

L’accord comprend la gestion des communications données et voix, fixes et mobiles, ainsi que des accès PBX, LAN (réseau local) et à distance pour les 60 sites d’Arjowiggins dans le monde. Cet accord comprend également un fonds d’innovation dédié à la R&D dans les technologies de l’information appliquées aux supports papier de haute technicité.

« Nous avons hâte de mettre en oeuvre ce nouveau partenariat, il améliore nos coûts de façon très significatives et nous permettra d’optimiser nos performances, grâce aux solutions convergentes et à l’expertise d’Orange Business Services »,explique Guy Léonard, Senior Vice President – Business Performance Group chez Arjowiggins.

Recent Posts

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

18 heures ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

22 heures ago

L’Autorité de la concurrence va-t-elle inculper NVIDIA ?

L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…

24 heures ago

Failles sur les équipements de sécurité : le retex du CERT-FR

Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…

2 jours ago

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

2 jours ago