Apple a beau revendiquer plus de 75% du marché mondial des baladeurs numériques, sa domination n’est pas totale si l’on observe les ventes géographiques ou si l’on détaille les produits. Ainsi, au Japon, la pomme a bien du mal à s’imposer. En France, Apple est même distancé par Creative sur le marché spécifique des baladeurs à mémoire « flash ».
Selon l’institut d’études Gfk, le fabricant asiatique obtient la première place de ce segment dans notre pays, avec une part de marché de plus de 10% en septembre. On notera surtout que ce marché est très éclaté puisque le leader génère une vente sur 10… « Notre position de leader prouve que nous avons su anticiper les exigences d’utilisateurs avides de produits design et de fonctionnalités supplémentaires. C’est aussi grâce aux revendeurs spécialisés, à la grande distribution et aux principaux sites de e-commerce que nous avons su fournir de tels produits aux consommateurs », explique Frédéric Langin, directeur général de Creative France. Creative profite en plus d’un marché hexagonal dynamique: la France représente à elle seule plus de 15% des ventes totales, en unités des baladeurs numériques.
Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…
La présidente de Numeum, Véronique Torner, revient sur la genèse de la tribune du collectif…
Après avoir mené son enquête, la Commission européenne considère qu'il n'y a pas de prise de…
Les banques et les créanciers obligataires d'Atos ont trouvé un accord pour restructurer la dette…
Sur la feuille de route de Christophe Vannier, RSSI de Carrefour Banque, on trouve la…
Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…