Si le secteur des baladeurs et autres accessoires multimédias parvient à résister à la conjoncture ambiante, la concurrence entre les fabricants fait des victimes. C’est le cas de Creative Technology pour qui l’année 2008 a été plutôt difficile.
Selon les Echos, le fabricant singapourien a réduit ses effectifs de moitié en un an, si on se réfère à son rapport annuel. Concrètement, 2.700 postes ont été supprimés l’an passé, ramenant les effectifs du groupe à 3.100 personnes.
Il faut dire que la force de frappe de géants comme Apple ou Logitech a considérablement affaibli des fabricants comme Creative qui il y a encore quelques années était l’un des géants des baladeurs Mp3. Au cours de son dernier exercice fiscal, le groupe a subi une chute de 19% de son chiffre d’affaires et une perte nette de 19,7 millions de dollars.
Ces mesures risquent malheureusement de ne pas être suffisantes. Les perspectives pour 2009 ne sont guère encourageantes suite à l' »aggravation des conditions macroéconomiques »,souligne le singapourien qui anticipe déjà de nouvelles réductions de coûts.
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