Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

CRM : Orange Business Services pousse le Numéro Cristal

Depuis l’application de la loi Chatel, les services téléphoniques de relation client, de réclamation, de support sont mieux encadrés, notamment au niveau des tarifs. De son côté, la loi de Modernisation de l’Economie interdit l’utilisation de numéros surtaxés pour les communications liées à la bonne exécution des contrats et des réclamations. Bref, le nouveau contexte réglementaire peut devenir un casse-tête pour les entreprises dépendantes de leurs centres d’appels.

Les opérateurs, qui ont longtemps bien profité de la manne des numéros surtaxés, sont aujourd’hui bien obligés de trouver des solutions alternatives. Lors du salon SECA 2009 (relation client), Orange Business Services a ainsi présenté à nouveau une offre qui pourrait trouver écho, le numéro Cristal.

Ce numéro court en 09 « répond aux nouvelles dispositions règlementaires en faveur des consommateurs » affirme la filiale Entreprises de l’opérateur historique. Il s’agit concrètement d’un numéro non surtaxé, « son prix est celui défini par l’opérateur téléphonique du client à l’origine de l’appel », poursuit Orange Business Services.

L’opérateur promet un niveau de service identique aux autres numéros de la relation client. Il permet de distribuer les appels sur plusieurs sites, de les répartir selon les horaires et les disponibilités des équipes, d’être calqué sur l’organisation de l’entreprise. Il donne la possibilité de gérer en temps réel les modifications de numéros de réception et de lancer des observations de trafic.

Facilement identifiable grâce à un logo, ce numéro pourrait à terme devenir un standard comme les numéros Verts, Azur, Indigo. A suivre.

A lire : L’automatisation des centres d’appels peut-elle améliorer le CRM ?

A lire : notrre dossier spécial CRM, 15 pages pour faire le tour de la question

Recent Posts

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

16 heures ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

20 heures ago

L’Autorité de la concurrence va-t-elle inculper NVIDIA ?

L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…

21 heures ago

Failles sur les équipements de sécurité : le retex du CERT-FR

Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…

2 jours ago

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

2 jours ago