Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Croissance à deux chiffres pour Adobe

Le succès des logiciels d’édition photo ou de création de sites Web profite toujours à Adobe. L’éditeur américain boucle un très solide quatrième trimestre fiscal avec un bénéfice en hausse de 21% à 222 millions de dollars, soit 38 cents par action, contre 183 millions de dollars, ou 30 cents par titre, un an plus tôt.

Le bénéfice par action hors éléments exceptionnels ressort à 49 cents et dépasse le consensus de 48 cents. Le chiffre d’affaires a progressé de 34% à 911 millions de dollars, dépassant le consensus de 837 millions de dollars.

Porté par le succès de son logiciel Creative Suite 3, le groupe américain table sur des prévisions optimistes. Il mise sur un bénéfice par action ajusté de 44-46 cents au premier trimestre de son exercice, supérieur aux 42 cents de consensus, prévoit des revenus de 855-885 millions de dollars et un bénéfice net par action de 34-36 cents, contre un consensus de 837 millions.

Côté annonce, Adobe a annoncé le lancement pour 2008 de la version finale de son environnement de développement Adobe Integrated Runtime connu jusqu’à aujourd’hui sous le nom de code Apollo.

A lire, notre interview d’Enrique Duvos, Senior Platform Evangelist EMEA d’Apollo, qui commente le projet de plate-forme universelle qu’Adobe s’apprête à lancer.

Recent Posts

Microsoft x OpenAI : pas de prise de contrôle selon l’UE

Après avoir mené son enquête, la Commission européenne considère qu'il n'y a pas de prise de…

46 minutes ago

Atos : les grands axes de l’accord avec les créanciers

Les banques et les créanciers obligataires d'Atos ont trouvé un accord pour restructurer la dette…

1 heure ago

Christophe Vannier – Carrefour Banque : « Le RSSI doit discuter de plus en plus avec les métiers »

Sur la feuille de route de Christophe Vannier, RSSI de Carrefour Banque, on trouve la…

2 heures ago

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

3 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

3 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

3 jours ago