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Croissance à deux chiffres pour le marché mondial des antivirus

Les éditeurs de logiciels anti-viraux ont le sourire. Leurs produits se vendent comme des petits pains, suivant le succès des ventes de PC dans le monde. C’est simple: l’équipement massif des foyers est un levier de croissance formidable pour les Symantec et autres McAfee…

Selon Gartner, les ventes de logiciels anti-viraux (boîtes ou licences) a bondi de 13,6% sur 2005 pour atteindre environ 4 milliards de dollars. Selon le cabinet d’analyse, cette croissance à deux chiffres devrait perdurer cette année. Symantec reste le leader incontesté de ce marché avec des revenus de 2 milliards de dollars, soit une part de marché hégémonique de 53,6%. L’éditeur est suivi par McAfee et Trend Micro qui revendiquent respectivement 18,8% et 13,8% de parts de marché. Ces trois éditeurs concentrent plus de 80% des ventes… Panda Software est quatrième, mais l’éditeur espagnol affiche la plus forte croissance sur un an. On l’a dit, l’essor de l’informatique personnelle donne des ailes au secteur. Ainsi, les solutions grand public représentent désormais 48,5% des ventes. Une tendance qui n’a pas échappé à Microsoft ou à AOL qui lancent des suites de sécurité mass-market. L’arrivée de ces géants devrait encore plus stimuler le marché, prévoit le cabinet d’analyses. La part des solutions professionnelles s’effrite, mais l’analyse de Gartner ne prend pas en compte les solutions matérielles.

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