Iliad affiche toujours une santé éclatante. La maison mère de Free affiche pour le premier semestre un résultat net en hausse de plus de 34% à 78,9 millions d’euros. Le résultat opérationnel ressort en progression de 16,3% à 101,4 millions d’euros. L’EBITDA a lui augmenté de 36,6% à 205,6 millions d’euros.
Le chiffre d’affaires progresse de 31% à 574,1 millions d’euros. Ce bond en avant s’explique par des revenus supérieurs aux attentes générés par différentes cessions comme celle de Kertel. Surtout, le groupe profite du succès de ses services à valeur ajoutés contractés par ses abonnés haut débit. Ils représentent un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros soit 20% du total.
Au 31 juin dernier, Free comptait 2,626 millions d’abonnés ADSL, soit 350.000 de plus par rapport à la fin 2006. Le FAI revendique une part de marché de 19,7%. Rappelons néanmoins que Free a perdu la deuxième place au classement français des FAI, Neuf Cegetel comptant désormais 3,2 millions d’abonnés suite aux rachats d’AOL France et de Club-Internet. Pour la fin 2007, Free vise 2,8 millions de clients.
Concernant ses développements, Free mise sur la fibre optique, son offre vient d’être lancée dans deux arrondissements parisiens et sur la 3G puisqu’il est le seul candidat à la 4e licence UMTS.
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