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Crowd Service : SAP dope la gestion des interventions à l’IA

À l’ère du tout connecté (IoT), les clients attendent des réponses en temps réel. Et des interventions plus rapides des techniciens avec lesquels travaillent les entreprises.

Pour soutenir cette dynamique, SAP a annoncé la disponibilité de sa solution en mode cloud SAP Crowd Service. Elle est le fruit du rachat de Coresystems, plateforme de gestion des interventions terrain (field service management).

L’outil SAP Crowd Service est également présenté sur le site web dédié comme « une plateforme de type Uber pour trouver les techniciens de terrain disponibles en temps réel ».

Avec Crowd Service, SAP ambitionne donc d’aider les entreprises à étoffer leur vivier/écosystème d’experts, d’indépendants et de techniciens externes. Et d’en automatiser la gestion.

Pour ce faire, une intelligence artificielle (IA) analyse chaque demande et lui assigne un professionnel au profil le plus adapté (expertise, localisation, disponibilité).

Field Service Management

Les demandes de service saisies sur la place de marché (marketplace) sont transmises « immédiatement » aux techniciens concernés. Et ce via une application mobile, sous la forme d’une notification automatique de travail, explique par voie de communiqué SAP.

L’éditeur allemand de logiciels ambitionne ainsi de proposer un outil de gestion permettant de réduire les temps d’attente et d’immobilisation des clients finaux.

Les entreprises qui envoient sur site des techniciens pour installer ou maintenir leurs produits et équipements sont ciblées. De nombreux secteurs sont concernés.

La high-tech, les télécoms, les services, l’industrie et le secteur médical en font partie.

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