Pour gérer vos consentements :

Cybersécurité : Google Cloud renforce ses alliances

Pour affronter la concurrence, Google Cloud renforce ses alliances.

« De nombreux clients s’appuient sur des outils dédiés et entretiennent des relations stratégiques avec les principaux fournisseurs de sécurité du marché », ont déclaré dans un billet de blog Kevin Ichhpurani, vice-président en charge de l’écosystème mondial de Google Cloud, et Sunil Potti, vice-président ingénierie et sécurité du fournisseur de services cloud.

« Nous voulons [leur] permettre de préserver leurs investissements et de bénéficier de fonctionnalités qu’ils ne peuvent obtenir sur d’autres clouds. C’est la raison pour laquelle nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires de l’industrie. »

Qualys, McAfee et Palo Alto Networks font partie de ceux-là.

Avec Palo Alto Networks, Google Cloud travaille au codéveloppement de solutions de détection des menaces pour Anthos. Sa plateforme de migration et modernisation d’applications basée sur des technologies open source (Kubernetes, Istio, Knative…).

Avec McAfee, une nouvelle alliance a été négociée. L’intégration à Google Cloud de MVISION Cloud, le courtier de sécurité d’accès au cloud (CASB) de McAfee, doit permettre de renforcer la protection des charges de travail conteneurisées. Les outils de protection des terminaux pour les charges de travail basées sur Linux et Windows sont aussi concernés.

Par ailleurs, Google propose une intégration native entre son infrastrucure de cloud public et Qualys Cloud Agent (outil d’évaluation en temps réel d’actifs informatiques et de vulnérabilités sur site, sur mobile et/ou dans le cloud).

Deloitte, IBM Security et Wipro

Google a également confirmé lundi 16 décembre la signature ou l’extension de partenariats existants avec Exabeam, Forgerock, Fortinet, STEALTHbits et Tanium. Par ailleurs, Citrix Workspace, espace de travail numérique sécurisé, est désormais disponible sur Google Cloud.

Pour soutenir les déploiements de clients dans des environnements hybrides et multicloud, Google Cloud renforce ses liens avec d’autres acteurs, parmi lesquels des intégrateurs systèmes et fournisseurs de services managés, dont Deloitte, IBM Security et Wipro.

Auntant de sociétés d’envergure mondiale qui fournissent des services de conseil, déploiement, maintenance et optimisation autour du Cloud de Google.

Recent Posts

Comment l’Hôpital Américain de Paris planifie son stockage à long terme

Les performances évolutives et les mécanismes de protection de la donnée offrent aux 335 médecins…

3 heures ago

Évaluation des LLM : les arbitrages de Salesforce

Salesforce a entrepris un benchmark des LLM sur des cas d'usage CRM. Comment l'a-t-il orchestré…

3 heures ago

Ce qu’il faut savoir sur Moshi, l’IA vocale de Kyutai

Kyutai a officialisé son IA vocale Moshi et en a ouvert une démo au public.…

7 heures ago

L’app MFA Authy mise à mal par une API non sécurisée

Une API sans authentification a permis à des tiers de valider les numéros de téléphone…

11 heures ago

Les logiciels libres entrés au SILL au deuxième trimestre 2024

D'AgentJ à YesWiki, voici les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

1 jour ago

WSL2 fait le grand saut vers Linux 6.6

En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…

1 jour ago