Pour se renforcer dans la protection contre les pertes de données, Proofpoint recourt à la croissance externe.
L’éditeur américain engage 225 millions de dollars – soit quasiment son chiffre d’affaires du 3e trimestre 2019* – dans l’acquisition d’ObserveIT.
Cette entreprise israélienne revendique environ 2 000 clients (dont Microsoft, Starbucks et Visa) pour sa plate-forme de gestion des menaces internes.
Reposant sur Microsoft SQL Server, la solution s’intègre avec les principaux SIEM du marché. Elle exploite des agents installables en arrière-plan sans redémarrage sur les systèmes Windows, Mac et Linux.
Proofpoint entend, à l’horizon 2020, intégrer cette brique technologique à sa suite « Information Protection ». Celle-ci inclut pour l’heure des modules de découverte de données sensibles et de protection de la messagerie électroniques (avec un système de chiffrement).
À voir en complément, une interview de Gérard Béraud-Sudreau. « L’humain doit être le point central de toute politique de sécurité », déclarait le vice-président Europe du Sud de Proofpoint après l’attribution d’un prix à éditeur lors des Silicon Cybersecurity Awards.
* À 227,4 millions de dollars, le C. A. est en hausse annuelle de 23 %.
La marge brute augmente de 2 points d’une année sur l’autre (80 % en non GAAP). Mais le résultat d’exploitation reste négatif (- 24,4 millions de dollars).
Photo d’illustration © Pavel Ignatov – Shutterstock.com
Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…
L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…
Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…
Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…
Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…
De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…