Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Dailymotion ouvre son antenne aux chaînes de télévision

Le site Dailymotion a enregistré un record d’audience au cours du mois d’octobre 2010, avec 89 millions de visiteurs uniques. Une première pour la compagnie, dont la fréquentation grimpe de 21 % par rapport au mois précédent. Ceci lui permet de décrocher la 32e place des sites web les plus visités au monde, mais également de devenir le premier site européen en terme d’audience. Un joli succès.

La compagnie ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle lance ainsi un nouvel espace thématique, dédié aux programmes télévisés proposés par ses partenaires : Arte, BFM TV, CNN International, Direct 8, Euronews, France 4, France 24, Fox Sports, GONG, ITN News, ITN Sport, LCP, M6, MotorsTV, Nolife, NRJ 12, Public Sénat, Trace et W9. Une vingtaine de chaines qui offrent des programmes variés : journaux télévisés, zappings, émissions de téléréalité, documentaires, reportages, interviews, etc. Notez que certaines chaînes locales sont également de la partie : France 3 Ile de France, IDF1, LCM et TLM. Espérons que cela donnera des idées à d’autres télévisions locales… moins parisiennes. Enfin, vous retrouverez 50 000 vidéos proposées par l’INA, conformément aux termes de l’accord renouvelé – en octobre dernier – entre Dailymotion et l’institut.

« Le nombre de partenaires présents dès le lancement de cet espace TV démontre la confiance qui s’est aujourd’hui installée entre de nombreuses chaînes de télévision et Dailymotion. Relais des antennes et partenaire technologique, tout indique qu’un dialogue nouveau est engagé avec le monde de la télévision. Cette première étape sera suivie par de nombreux projets », commente Martin Rogard, directeur France de Dailymotion.

L’espace TV de Dailymotion est accessible depuis ce lien.

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

3 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

3 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago