Dailymotion est sur la pente ascendante. Au mois de février, la plate-forme revendique 10,22 millions de visiteurs uniques (soit +32% par rapport à janvier 2008) selon des données établies par Médiamétrie. Avec 380 millions de vidéos vue par mois, le portail intègre le groupe des dix sites les plus visités de l’hexagone et conforte sa place de premier site de partage vidéo en France. La progression se vérifie également au niveau mondial puisque le site affiche 34,7 millions de visiteurs uniques par mois dans le monde d’après comScore pour 796 millions de vidéos vues. Ces chiffres confirment la solidité affichée par Dailymotion. Interviewé quelques semaines auparavant par silicon.fr, Guiseppe Demartino, responsable juridique et réglementaire évoquait la position plus stable du groupe, notamment sa course « au coude à coude avec YouTube » et les « accords nombreux » signés en 2007. Si les poursuites judiciaires relatives aux droits d’auteurs, notamment par TF1, entachent encore quelque peu la réputation du site, les bons résultats affichés par l’entreprise prouvent que le site s’enracine peu à peu dans la Toile. Avec un chiffre d’affaires estimé à 20 millions d’euros pour l’année 2007, le site reste néanmoins encore en quête d’annonceurs.
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