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Dailymotion, candidat aux droits du foot

Le football fait rêver, et pas seulement les chaînes de télévision. Les droits de retransmission du championnat de football de Ligue 1, remis en jeu par la Ligue nationale de football, intéresse de plus en plus d’acteurs de la nouvelle économie.

On savait déjà que Microsoft avait déposé un dossier, ainsi qu’Orange ou SFR. Cette fois, c’est Dailymotion qui fait acte de candidature a l’un des lots. « Profitant de la multiplication des lots mis sur le marché par la LFP qui a, à juste titre, pris en compte le formidable développement du média Internet (12 lots contre 4 lors du précédent appel d’offres en 2004), Dailymotion compte bien se positionner sur le créneau du Sport », peut-on lire dans un communiqué.

Selon le Figaro, la plate-forme d’échange lorgnerait le lot 11 qui permet de diffuser un magazine vidéo à la demande contenant des extraits des matches.« Nous sommes fiers de participer à ce nouveau challenge et en quelque sorte de jouer désormais en « première division ! » aux côtés d’acteurs plus traditionnels », déclare Mark Zaleski , p-dg de Dailymotion.« Nous misons notamment sur le caractère innovant des fonctionnalités communautaires de notre site pour démontrer que les pure players de l’Internet ont désormais leur mot à dire dans ce type de compétition »ajoute-t-il dans le communiqué.

Les résultats de l’appel d’offres sont attendus pour le 31 janvier 2008.

Dailymotion poursuit sa stratégie de développement de son catalogue de contenu édité, c’est à dire légaux… Le seul moyen pour attirer les annonceurs et ainsi monétiser la formidable audience du site. Il s’agit dans le même temps de pacifier et de régulariser les relations avec les éditeurs de contenus. Il faut dire que les plates-formes d’échange sont accusées de permettre la diffusion de contenus pirates. Dailymotion n’est pas épargné. Loin de là, malgré plusieurs solutions de filtrage, les contenus illicites continuent à pulluler.

Pour autant, Dailymotion, multiplie les accords avec les éditeurs : Turner Broadcasting Europe (CNN, Adult Swim, Nuts), l’USPA et MTV Networks (chaînes MTV, Nickelodéon, Game One).

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