Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Dassault Systèmes et Seemage partenaires sur les documentations 3D

Des procédures de plus en plus complexes à documenter, des documentations de plus en plus lourdes, les entreprises ont besoin de solutions de gestion de leur documentation produit qui puissent s’intégrer dans leur gestion du cycle de vie des produits (PLM – Product Lifecycle Management).

Dassault Systèmes n’échappe pas à cette demande, qui se complique avec la présence grandissante de contenus en 3D qui s’imposent dans les métiers de ses clients comme un média universel.

Le géant de la CAO a trouvé dans Seemage, éditeur d’un système qui permet de diffuser les informations produit au format adéquat, aux personnes concernées et au moment opportun.

Ce système se caractérise par une architecture XML indépendante de la CAO qui peut utiliser des données 3D issues de tout système d’entreprise ou logiciel de CAO 3D, pour créer des contenus exploitables dans différents formats – documents Microsoft Office, PDF ou HTML ? tout en s’intégrant en toute transparence aux systèmes d’entreprise.

Avec ce partenariat, Dassault Système assurera désormais le lien entre la documentation produit et les données PLM qui lui sont rattachées. Pour les entreprises, cette approche permettra d’éliminer toutes les disparités entre le patrimoine intellectuel associé à un produit et toute documentation requise pour ce produit (animations, graphiques et illustrations utilisées pour la formation, les manuels de maintenance ou les procédures de service).

« A travers cette collaboration avec Seemage, Dassault Systèmes entend favoriser la convergence entre la définition de produits et la documentation produit en 3D, augmentant ainsi la valeur des données numériques à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise« , a déclaré Pascal Daloz, directeur général adjoint en charge de la stratégie et du marketing, Dassault Systèmes.

Ce que ne dément pas Chris Williams, CEO de Seemage : « Ce partenariat avec Dassault Systèmes va apporter une valeur ajoutée exceptionnelle à nos clients en étendant l’utilisation des actifs numériques 3D, au-delà de la conception, jusqu’aux processus de maintenance des produits et d’exploitation, la formation, ainsi que les ventes et le marketing. »

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

3 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago