novembre 2009

SFR a vendu 500 000 iPhone en six mois

Plus de 4 millions d'abonnés ADSL, une intégration réussie de Neuf Cegetel, plus de 20 millions de clients mobiles... SFR poursuit ses offensives sur le mobile et le fixe en passant par le satellite.

Google Books : la France doute encore

En matière de numérisation des ouvrages, le Syndicat national de l’Edition souhaite que Google demande une autorisation préalable des auteurs. Parallèlement, Frédéric Mitterrand dit ne pas vouloir diaboliser Google.

Google libère Chrome OS

Google fait appel à la communauté des développeurs pour développer son OS destinés aux PC mobiles. La disponibilité finale de Chrome OS n'est pas attendue avant un an.

Les premiers jeux sur Freebox sont sortis

Alors que l’opérateur devrait être fixé dans un mois sur son avenir concernant la quatrième licence mobile, Free lance son offre de jeux vidéos. Pour l’instant, les jeux sont simples mais il est possible d’en éditer s ...

32 000 euros pour la lutte contre le spam

Sous la houlette de Nathalie Kosciusko-Morizet (Economie numérique), la plate-forme Signal Spam va être dotée d’une enveloppe de 32 000 euros. Un montant presque symbolique pour encourager un service très actif.

Windows XP interdit en Chine

Un différend sur un accord d'intégration de polices de caractères dans l'OS de Microsoft a poussé la justice chinoise à imposer l'arrêt de la commercialisation de Windows XP.

Réseaux sociaux : Twitter passe à l'Orange

Twitter multiplie les partenariat. Le site de micro blogging signe un accord avec Orange pour intégrer ses messages courts dans les services d'agrégation de réseaux sociaux de l'opérateur en Europe.

Avaya remuscle ses ventes indirectes

Le leader des communications unifiées d'entreprise absorbera les activités Entreprise de Nortel d'ici le 15 décembre. Mais sans attendre, avec son nouveau programme Avaya Connect, il redynamise son propre réseau de partenaires.

300 groupes Facebook piratés

A l’heure où certains politiques français s’intéressent aux données personnelles, le réseau social Facebook est encore victime de piratage. 300 groupes ont été hackés pour « la bonne cause ».

Une souris pour OpenOffice.org

Avec ses 18 boutons, l’OOMouse est une souris impressionnante, qui prend le contrepied des périphériques épurés, comme la Magic Mouse d’Apple.

Le Cloud computing au service du piratage

En combinant une application de déchiffrage des mots de passe à la puissance de calcul des services Cloud d'Amazon, le cabinet en conseil de sécurité Electric Alchemy a pu décoder un fichier Zip chiffré.

Mozilla Firefox a 5 ans

Lancé comme une alternative à Internet Explorer et, surtout, respectueux des standards du web, Firefox a conquis plus d'un quart des internautes en à peine 5 ans.

Linux : Moblin fait peau neuve

Le système d’exploitation open source Moblin 2.1 propose un nouveau navigateur web, un système d’installation pour les logiciels et des possibilités de connexion sans fil en net progrès.

Apple ouvre sa première boutique à Paris

Les fans attendent fébrilement l’ouverture, ce samedi 7 novembre, de la première boutique Apple en France. Alors que les ventes de l'iPhone peinent en Chine, Apple mise sur ses magasins.

Second Life se tourne vers les entreprises

L'univers 3D de Linden Lab s'enrichit de nouvelles applications professionnelles. Les entreprises pourront acquérir et échanger des applications ou des biens virtuels spécifiques au cadre du travail avec Second Life Enterprise.

Musique : Deezer devient payant

Après une levée de fonds de 6,5 millions d'euros, le site de musique en ligne Deezer passe à une formule payante. Le site propose une offre Premium à 9,99 euros par mois.

Du rififi dans le nuage entre Amazon et Google

Intel rattrapé par la justice de son pays

Selon le procureur général de New York, Intel a distribué des milliards de dollars illégalement pour maintenir sa position dominante sur le marché des micro processeurs aux dépens d'AMD.

Nouvelle baisse des ventes de musique en France

Sur les neuf premier mois de l'année, la vente de musique a baissé de plus de 9 %. La lente progression des ventes numériques ne suffit pas à compenser les pertes physiques. Hadopi inversera-t-elle la tendance?