décembre 2010

Skype : un lent retour à la normale

Le service de communications sur IP Skype a retrouvé son fonctionnement normal au fil des heures jeudi après la panne qui a mis son réseau à plat mercredi. Mais l'origine du problème reste inconnue.

La Hadopi 3 au menu de l’Elysée

A l'occasion d'un déjeuner à l'Elysée avec un parterre de bloggeurs et dirigeants d'entreprises, Nicolas Sarkozy évoque une évolution de la loi anti-téléchargement illégal Hadopi.

OpenBSD infiltré par le FBI ?

Scandale, le système d’exploitation le plus sûr au monde ne serait pas si fiable que cela. Le FBI se serait arrangé pour introduire des portes dérobées au sein d’OpenBSD.

Tablettes Microsoft et Windows 8 au CES 2011?

Les premières tablettes tactiles sous Windows 7 devraient être lancées en 2011. Pour pimenter le suspens, la présentation des prémices de Windows 8 par Steve Ballmer au CES 2011 viennent alimenter les rumeurs.

L’Android Market change de visage

Profitant du succès de son offre Android, Google retouche sa vitrine d'application en ligne. Android Market s'enrichit notamment d'une catégorie widgets et fonds d'écrans animés.

ipad3

Deux caméras pour l’iPad 2?

Apple compterait sur l'application de visioconférence mobile FaceTime pour illustrer la deuxième version de son ardoise numérique attendue au printemps.

Skype saute sur Symbian 3

Les utilisateur des Nokia N8, C7 et E5 vont pouvoir bénéficier de la nouvelle version de Skype. Qualité du son renforcée et nouvelle ergonomie composent l'essentiel des nouveautés.

BMC fait un nouveau pas dans le cloud

Alliance avec Cisco dans la fourniture de services, mise à jour de Proactive Operations et nouvelles applications destinées à Force.com... BMC accélère sa stratégie cloud computing.

Google lance son offensive Chrome OS

Google vient de dévoiler les trois volets de son offre Chrome OS : le système d’exploitation, sa boutique en ligne de logiciels et une première machine portable de test.

Motorola se coupe en deux

Motorola va séparer ses activités mobiles et communications réseau en deux entités distinctes. L'entreprise espère ainsi retrouver de sa superbe sur le marché des terminaux mobiles en misant sur Android.

Le CPL est enfin standardisé

L’interopérabilité des solutions de courant porteur en ligne sera dorénavant garantie par un standard IEEE. Les débits pourront atteindre les 500 Mb/s.

100.000 abonnés en fibre optique en France

Alors que le parc de logements éligibles progresse significativement, les abonnements à la fibre optique en France peinent à décoller. L'essentiel des accès à 100 mégabits est couvert par les offres câble.