Apple rencontre une série de problèmes depuis la sortie du MacBook. Mais le fabricant commence seulement à les reconnaître, même s’il apparaît que ses techniciens en sont informés depuis un certain temps…
Le principal défaut porte sur la décoloration du boîtier, plus particulièrement sur les zones où l’utilisateur pose ses mains, comme le ‘touchpad’. Le phénomène concerne tous les coloris de boîtiers. Au départ, l’origine du problème a été reportée sur les vêtements, ou même les huiles corporelles dont on peut enduire les mains ! Mais il est rapidement apparu que la décoloration touchait d’autres emplacements du boîtier, dont en particulier des parties où l’utilisateur ne pose pas ses mains. Apple n’a pu que reconnaître le problème, et vient d’annoncer un programme d’échange. Celui-ci s’effectuera via ses centres de support AppleCare, ou via ses boutiques AppleStore. En revanche, le programme serait réservé à certaines régions du monde, donc pas à tous les propriétaires d’un MacBook ! Et les ennuis d’Apple ne seraient pas terminés. Le site DailyTech a révélé un autre défaut sur le MacBook, avec des machines livrées avec une pièce de plastique fin qui recouvre l’évacuation de la ventilation. On imagine les excès de température sur ces machines… Mais pour ce second défaut, Apple s’est contenté de lancer un avertissement invitant les utilisateurs d’un MacBook à vérifier leur machine.
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