Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Dell adopte le Prescott d’Intel sur ses serveurs pour PME

Dell présente de nouveaux serveurs: en milieu de gamme, figure le nouveau processeur ‘Prescott’ d’Intel, un Pentium 4 en technologie à 90 nanomètres sur bus rapide et qui double sa mémoire ‘cache’.

Le PowerEdge 700, serveur en format tour et le PowerEdge 750 serveur en rack sont destinés aux PME: ils visent plus spécialement des utilisations de serveurs de fichiers et d’impression ou d’applications Web. Les performances leur ouvrent aussi la porte d’applications généralement réservées à des serveurs plus haut de gamme. Par exemple, ces serveurs disposent de fonctionnalités de gestion déportée de services. Ils peuvent donc être configurés via Internet. De même, ils supportent la technologie RAID pour les disques durs, ce qui permet d’installer ou de retirer un disque sans qu’il soit nécessaire de redémarrer la machine (‘hot-swapping’). La configuration de base du PowerEdge 700 démarre à 699 dollars, avec un processeur Celeron 2,4Ghz, 256Mo de mémoire dynamique synchrone DDR PC3200, un disque dur ATA 40Go, 5 slots PCI et un lecteur de CD-Rom. Le modèle 750 serveur rack démarre à 949 dollars, mais avec seulement 2 slots PCI. Le Prescott fait son apparition sur la configuration PowerEdge 700 milieu de gamme, avec un processeur Prescott Pentium 4 à 2,8Ghz, 1Go de mémoire SDRAM DDR PC3200, 3 disques durs ATA 40Go sur contrôleur RAID et un lecteur de CD-Rom, pour 1.824 dollars. A configuration égale, le modèle PowerEdge 750 serveur rack disposera de 2 disques durs 80Go, et sera le seul proposé en standard avec un système d’exploitation, Windows 2000, pour 3.024 dollars. Nouveaux commutateurs Ethernet

Dell présente, par ailleurs, trois nouveaux « switches » Ethernet, qui seront disponibles au deuxième trimestre. Leur prix n’a pas encore été communiqué.

Les PowerConnect 2216 et 2224 disposent de 16 et 32 ports Ethernet, et le modèle PowerConnect 2324 dispose, quant à lui, de 2 liaisons montantes Ethernet Gigabit pour la connexion aux serveurs.

Recent Posts

Atos : Jean-Pierre Mustier prend aussi la direction générale

Déjà Président du conseil d'administration, l'ex banquier Jean-Pierre Mustier est nommé directeur général d'Atos. Il…

10 heures ago

OpenAI cherche des alternatives à Nvidia

Le Financial Times rapporte qu'OpenAI était en pourparlers avec des concepteurs de semi-conducteurs, dont Broadcom,…

1 jour ago

Cybersécurité : Innov8Learn propose des formations sur mesure aux TPE/PME

En première ligne pour subir les cyberattaques, les TPE/PME sont aussi les moins bien formées…

1 jour ago

Des grands projets aux enjeux d’avenir, une Dinum en manque de légitimité

La Cour des comptes estime que la Dinum doit construire sa légitimité, autant au vu…

2 jours ago

Beta.gouv, miroir des « résultats contrastés » de la Dinum

La Cour des comptes pointe les « résultats contrastés » de la Dinum sur son…

2 jours ago

Entre explications et remèdes, Crowdstrike en gestion de crise

Au cours du week-end, Crowdstrike a structuré une réponse face à l'incident majeur qu'a causé…

2 jours ago