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Dell ajoute la voix à son offre de gestion de la mobilité

Dell enrichit son offre Mobile Workspace de gestion de la mobilité en entreprise (EMM). L’entreprise texane a annoncé Dell Business Phone, une solution de « téléphone virtuel » qui s’installe sur le smartphone Android ou l’iPhone de l’employé et comprend les appels téléphoniques indépendamment de tout opérateur.

Développé par le fournisseur de services de VoIP Vonage Business Solutions, Business Phone intègre le support des emails et de l’agenda depuis Microsoft Office 365 et un accès à Box (Box for Dell) pour le stockage et partage des contenus. L’offre permet de gérer différents services de communication voix (conférence téléphonique, enregistrements, appel via Wifi, mails vocaux, SMS…), tout en conservant la maîtrise des dépenses de communication.

En Europe en 2015

Dell met ainsi en avant les économies que la solution permet de réaliser en supportant la VoIP depuis les points d’accès Wifi partout dans le monde ou encore en gérant des pools de minutes de communication mutualisées pour l’ensemble des utilisateurs. Une solution de gestion des identités est également proposée pour contrôler l’accès aux ressources de l’entreprise au niveau de chaque individu. C’est particulièrement utile en cas de perte (ou vol) du terminal ou de départ de l’employé de l’entreprise, laquelle peut supprimer à distance les données qui lui sont relatives.

Dell Business Phone s’inscrit dans la suite de solutions cloud pour la mobilité en entreprise annoncées par le constructeur en décembre 2013 à l’occasion du Dell World et qui constitue un axe stratégique pour le développement de l’entreprise depuis sa sortie du système boursier. Proposée aux Etats-Unis uniquement pour le moment (à 19,99 dollars par mois pour 1000 minutes de voix et SMS illimités), l’offre devrait débarquer en Europe (et en France) courant 2015.


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