Ce 4 décembre, Dell a fait savoir qu’il créait une division (business unit) pour le développement et la commercialisation de produits mobiles, dont des ‘smartphones’, ces téléphones mobiles connectables à Internet.
Dans un e-mail, David Frinck, porte-parole de Dell a fait savoir que cette nouvelle division aura pour mission de « développer des produits mobiles tels que des smartphones ».
« L’objectif sera de développer et d’apporter au marché des produits et services informatiques connectés, via de nouveaux canaux de distribution; ceci incluant les télécoms, le câble, le satellite et autres ».
Pour rappel, tandis que l’un de ses concurrents, Acer, annonçait son premier smartphone, il y a quelques semaines, Dell a lancé son premier smartphone, le Mini 3, au Brésil et en Chine.
Il a également été question récemment de négociations avec AT&T pour une version de ce Mini 3 sous Android (Google) aux Etats-Unis…
Dell s’est également clairement positionné sur le créneau des mini-PC ou ‘netbooks’.
Par ailleurs (source Les Echos), il serait question des fusionner les divisions grand public et PME de Dell.
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