Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudStockage

Dell livre ses premières baies blade EqualLogic

Lame Dell EqualLogic PS M4110

Après les serveurs PowerEdge et les commutateurs Force10 et PowerConect, c’est au tour du stockage EqualLogic de rejoindre les baies blade (lame) de Dell.

Le constructeur texan annonce en effet la disponibilité des premières lames Dell EqualLogic PS-M4110 destinées au châssis lame Dell PowerEdge M1000e. Il peut désormais proposer une solution d’infrastructure convergée, ce qui devrait réduire les coûts des configurations, des licences (via un modèle de licence globale), ainsi que la consommation énergétique.

Selon Dell, la convergence serveurs, stockage et commutateurs sur le châssis Dell PowerEdge M1000e devrait d’une part augmenter de 48 % le nombre d’utilisateurs Microsoft SQL, Microsoft Exchange et Microsoft SharePoint pris en charge, et d’autre part augmenter de 42 % le nombre d’utilisateurs supplémentaires par watt.

Dell EqualLogic PS-M4110

Dell EqualLogic PS-M4110

La baie EqualLogic PS-M4110 se décline en quatre configurations, chacune offrant le choix entre un et deux contrôleurs :

  • la baie PS-M4110E d’entrée de gamme est destinée aux PME : iSCSI 10 GbE, jusqu’à 14 disques durs NL SAS 2,5 pouces à 7200 tpm de 500 Go ou 1 To par disque dur, jusqu’à 14 To par baie, et jusqu’à 28 To par groupe dans le châssis.
  • la baie PS-M4110X affiche plus de performances avec ses disques rapides : iSCSI 10 GbE, jusqu’à 14 disques durs SAS 2,5 pouces à 10.000 tpm de 600 Go ou 900 Go, jusqu’à 12,6 To par baie, jusqu’à 25,5 To par groupe dans le châssis.
  • la baie PS-M4110XV est plutôt destinée aux applications stratégiques de hautes performances : iSCSI 10 GbE, jusqu’à 14 disques durs SAS 2,5 pouces à 15.000 tr/min, 146 Go ou 300 Go par disque dur, jusqu’à 4,2 To par baie, jusqu’à 8,4 To par groupe dans le châssis.
  • la baie PS-M4110XS offre des capacités de configuration hybride, avec des disques SSD performants et des disques durs : iSCSI 10 GbE, jusqu’à 9 disques durs SAS 2,5 pouces à 10 000 tr/min et 5 disques SSD 2,5 pouces, disques durs 900 Go et SSD 400 Go, jusqu’à 7,4 To par baie, jusqu’à 14,8 To par groupe dans le châssis.
Détail d'une lame EqualLogic PS-M4110 Blade Storage System

Ces baies peuvent être étendues à l’extérieur du châssis lame à plus de deux pétaflops de stockage dans un seul groupe.

Des outils pour déployer et piloter

Fidèle à sa nouvelle stratégie qui met de plus en plus en avant le logiciel et les services, Dell accompagne ses nouvelles lames de stockage d’un ensemble d’outils destinés à simplifier la configuration, le déploiement et le pilotage des baies, en intégrant l’ensemble de ses composants.

Flexibilité : les baies lames peuvent s’intégrer dans n’importe quel slot du châssis lame. Continuité : les différentes générations de SAN EqualLogic sont prises en compte. Sécurité : Dell offre une protection avancée des données, avec captures d’écran, clones et réplication, ainsi qu’une intégration avancée pour les plateformes Microsoft, VMware et Linux. Monitoring : des outils de reporting et un monitoring centralisés, collectent et fournissent des données détaillées sur les performances, la capacité et les alertes jusqu’à plusieurs groupes de baies.

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

3 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

3 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

3 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

4 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

5 jours ago