Face à des ventes plutôt irrégu- lières, les construc- teurs d’ordi-nateurs cherchent aujourd’hui à diversifier leurs activités notamment dans les appareils d’électronique grand public. Un choix validé par le premier d’entre-eux, l’américain Dell qui va se lancer sur le marché encore lucratif des téléviseurs à écrans plats.
« Je pense que nous serons sur le marché des téléviseurs à écran plat à un moment ou à un autre. Nous ne le confirmons pas encore, mais je pense que nous y serons dans un laps de temps raisonnable », a expliqué, à Reuters, Kevin Rollins, directeur général de Dell. Il faut dire que, grâce à des baisses successives de prix, les écrans plats connaissent depuis peu un véritable succès. En France par exemple, les ventes de téléviseurs LCD devraient atteindre 400.000 unités en 2004 contre 120.000 en 2003 et 20.000 en 2002, selon Gfk. Dell entrera donc directement en concurrence avec les leaders de ce secteur que sont Panasonic, Sony, Thomson et Philips. Le constructeur a déjà rencontré un réel succès avec des produits d’électronique grand public et ses PDA Axim.
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